Bubu relâcha Seis, et ensemble, ils s'approchèrent des frères et sœurs. Lorsque Seis arriva à moins de dix mètres, le chef se présenta :
- Seis, jeune humain d'Albion. Je suis Aremetrios, dit le Sage, le chef de la Dixième Tribu et petit frère d'Arémétria.
- Je vous remercie de votre hospitalité, lui retorqua Seis en baissant légèrement la tête comme il avait appris auprès de Jonas.
Il observait le « Petit Frère » qui était un géant absolu. Que ce soit son allure, son aura, ou sa force imposante, rien chez lui n'indiquait qu'il était petit de quelques manières que ce soit. Arémétria relâcha son étreinte et ajouta en faisant un clin d'œil à Seis :
- Techniquement, nous sommes jumeaux, nous sommes nés au même moment. Mais depuis que nous sommes jeunes, il est toujours collé à mes jupons, donc je l'appelle Petit Frère.
- Cette époque est lointaine, grande Sœur, aujourd'hui, j'ai la charge de tous les membres de ma tribu. Je ne suis plus un petit Drakon.
- Je sais, je sais... soupira-t-elle. Parfois je le regrette même si je suis fière de toi.
- Après que nous aurons réglé cette affaire, j'aimerais que nous discutions au dîner. Cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas vus, ma sœur. Vous êtes bien sûr invitée, Superbe.
- Je constate que tu n'invites pas mon ami Seis, Petit Frère, Arémétria avait pris un ton accusateur et elle serrait maintenant les bras sur sa poitrine.
- En effet. Parce que le sort de ce jeune homme est d'ores et déjà scellé.
- Fais attention... à ce que tu vas dire... PE-TIT- frère, elle avait prononcé ces mots très lentement et avec insistance, la menace était à peine cachée.
Arémétria, avant que tu n'arrives, j'ai déjà discuté de cette affaire avec les sages ici présents. En amenant le garçon ici, tu l'as mis sous la responsabilité de ma Dixième Tribu.
- Allons-nous-en, Seis, Bubu. Je reviendrai discuter avec mon frère seul. Je sens que nous allons être pris dans une histoire politique.
- Nous sommes venus pour que l'enfant soit accepté et reconnu, ajouta Bubu.
- Maitresse Arémétria et Superbe Buburatouvila, écoutez-nous, dit un vieillard qui émergea de la foule.
Contrairement à Aremetrios qui était simplement vêtu, ce vieillard était couvert d'or : une couronne, un sceptre, des bracelets, des colliers. Il était pour un Drakon plus ou moins de la même taille que Seis. Il avait la voix vigoureuse et l'œil vif, il rappela instinctivement le vieux Lou à Seis. Il continua de sa voix mielleuse :
- Très honorées gardiennes, vos présences aujourd'hui nous honorent.
- Épargne-moi tes fadaises, je t'en prie. Tu n'en penses pas un mot. Je sais pourquoi tu viens me parler. Mais je suis venue avec cet enfant aujourd'hui et je repartirai avec lui.
- Pardonnez-moi, mais ce n'est pas à vous d'en décider.
- Est-ce que je t'ai bien entendu ? On dirait que les années t'ont fait pousser des ailes, mais tu crois que parce que tu représentes les sages, je ne vais pas te frapper toi et tes petits copains, ajouta-t-elle avec sarcasme.
- Grande Sœur, la voix du Chef se fit soudain menaçante, tu es dans ma Dixième Tribu, et tu manques de respect aux sages qui la représentent.
- Comme tu le sais, je suis une Gardienne, je n'appartiens plus à aucune tribu. Je les représente toutes.
VOUS LISEZ
Seis: Les Ruines du Vent
Science FictionUn jeune batard vit dans les royaumes pauvres et désolés du Nord de la planete Albion. Il n'a presque rien, mais un coup du sort l'envoie en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.. Il n'a d'autres choix que de devenir plus fort ou mourir. Il au...