Je publie les chapitres coup sur coup pour me faire pardonner de mon retard, mais le rythme de publication lettre/chapitre reprendra son cours normal la semaine prochaine, avec une lettre de Malefoy vendredi de la semaine prochaine. Pas de chapitre lundi prochain ! J'en profite pour travailler les chapitres suivants, qui sont déjà écrits mais qui doivent être corrigés. Les chapitres vont devenir de plus en plus long, j'espère qu'ils vous plairont ! Bonne lecture à tous.
---------------------------
"Pas de possibilité de changer la couleur de la tapisserie ? C'est absolument scandaleux. Il doit y avoir un contresort - et je vais le trouver."
Hermione et Astoria avaient toutes les deux le regard rivé sur la dernière réponse de Malefoy ; mais pas pour la même raison. La jeune préfète en chef releva la tête quand une assiette pleine de gâteaux ressemblant à des rochers s'écrasa sur la table.
"Merci Hagrid.
-Tout le plaisir est pour moi, mesdemoiselles. Astoria, est-ce que par hasard vous avez...
-Reçu tout droit de Beauxbâtons ce matin-même, mon brave !" s'exclama-t-elle avec un large sourire, sortant une lettre aussi longue et large qu'un plateau à thé du revers de sa robe.
Le visage de Rubeus Hagrid s'illumina devant la trouvaille que lui tendait Astoria. Hermione ne put s'empêcher de sourire à son tour devant tant de jovialité. Plusieurs semaines avaient passé depuis son arrivée à Poudlard et elle ne se pardonnait pas de tout juste avoir trouvé le temps de passer prendre le thé chez le demi-géant.
"Tu ne croiras pas que je ne suis pas content de te voir si je lis la lettre tout de suite, hein, Hermione ?
-Bien sûr que non, Hagrid, répondit Hermione en tapotant la tête de Crockdur. J'ai vu les bébés phénix, dehors. Ils s'attaquent à tous les hibous qui tentent d'approcher de la hutte, c'est ça ?
-Toujours aussi observatrice. C'est bon de te revoir, Hermione - et vous aussi, mamz'elle Astoria !"
Cette dernière lui adressa un sourire royal, tandis qu'Hagrid s'éclipsait dans le fond de la hutte pour lire ce qui était sans nul douter une missive de Madame Maxime, la directrice de Beauxbâtons. Certaines choses ne changeaient jamais. A part peut-être...
"J'ignorais qu'une Greengrass s'abaisserait à jouer les hiboux, ne put s'empêcher de commenter Hermione.
-Ma famille est proche avec madame Maxime, répondit Astoria. Elle a négocié personnellement avec nous quand il a fallu nous intégrer à Beauxbâtons pendant la guerre, ma soeur et moi.
-Et... sa condition... ne vous gêne pas ?
-Quoi, le fait qu'elle soit demi-géante ? Non." dit-elle comme si ça relevait de l'évidence.
Hermione ne fit pas de commentaire. Parmi tous les sorciers issus des "nobles" familles de Sang-Pur, Astoria détonnait par sa désinvolture. Celle-ci fronça ses sourcils droits, se penchant vers Hermione en indiquant la lettre d'un air tout à coup bien plus sévère.
"En revanche, c'est quoi, cette réponse ? Tout ce passage sur le professeur Rogue, et ces deux malheureuses lignes sur mes robes, les tapisseries...
-Vous noterez que j'ai inclu tout ce que vous m'avez demandé dans les lettres, se défendit Hermione. Ce n'est tout de même pas ma faute...
-La couleur des tapisseries, inchangeable ! Scandaleux, absolument scandaleux.
-En attendant, Malefoy n'a jamais été aussi bavard."
VOUS LISEZ
Cher monsieur Malefoy | Dramione
FanfictionEcrire des lettres d'amour à Drago Malefoy ? Hermione Granger n'aurait jamais cru le faire un jour. A la suite d'un drôle de concours de circonstances, c'est pourtant ce qu'elle se retrouve à faire à la demande d'Astoria Greengrass, jeune fiancée d...