Chapitre 20 - Valse pour boy's band

51 8 0
                                    

Les chapitres courts, c'est pour les fragiles ! J'espère que ce chapitre vous plaira ;) Pour rappel, cette fanfiction 2 ans après la bataille de Poudlard (en mai 1998), donc en 2000-2001. Je savais à peine marcher, à l'époque, et je pense que beaucoup de lecteurs qui liront cette fanfiction n'étaient pas nés... Néanmoins, je vous laisse apprécier ce court instant Y2K d'un autre temps ;) Merci de me lire !

-------------------------------------

« Vous êtes sûre que vous ne voulez pas aller à la fête sous votre véritable visage, Astoria ? » demanda Hermione.

Alors que le cheveu tombait dans la fiole transparente, le Polynectar passa de son habituelle texture boueuse à celle d'une substance orange et épaisse, un peu comme du bonbon liquide. Astoria haussa les sourcils alors qu'elle inspectait sa potion, s'apprêtant à le porter à ses lèvres.

« Bien sûr. Les traditions, c'est les traditions !

-Mais nos lettres ne suivent plus exactement les traditions... objecta Hermione sans trop y croire.

-Il y en a encore certaines auxquelles je tiens. »

Hermione tourna la tête pour vérifier si le sortilège de Silence qu'elle avait jeté sur un couloir désert, non loin de l'entrée de la Salle sur Demande. Cette soirée était parfaitement proscrite par le règlement. Il n'aurait plus manqué qu'elle se fasse repérer par un préfet, après une brillante carrière d'élève de Poudlard qui ne s'était jamais fait attraper.

« D'ailleurs, je dois vous remercier d'avoir répondu à ma place à la liste de questions de mon fiancé, dit Astoria.

-Il a bien fallu, vous étiez introuvable ! Où étiez-vous ?

-J'avais... un impératif. J'ai dû quitter Poudlard quelques jours. Rien de grave, je vous rassure. »

Elle porta la fiole à ses lèvres et avala son contenu cul-sec. Hermione avait envie de creuser la question de ce fameux « impératif », qui semblait si important que même le professeur McGonagall n'avait rien voulu lui en dire, mais elle fut distraite par les joues rougissantes de la personne que devenait Astoria, sa face changeante lui donnant des airs de monstre ressentant des émois de jeune fille.

« N'empêche, toutes ces questions sur moi... Quelle audace !

-...Des questions sur votre plat et votre saison préférée ? fit Hermione en levant un sourcil.

-Si on en était restées à la méthode Milkydot, ce genre de questions impudiques seraient survenues bien plus tard ! » répondit Astoria en agitant les mains.

Ses paumes s'étaient agrandies sous l'effet du Polynectar, alors qu'Hermione reconnaissait plus distinctement le visage de Betty Collins, une élève de Serpentard. Elle grimaça.

« J'espère au moins avoir répondu correctement à ses questions impudiques, comme vous dites.

-Oh, ma foi, je n'ai pas réellement d'animal préféré ou de saison préférée... fit Betty-Astoria en ajustant ses nouvelles mèches courtes et rousses. En revanche, vous avez fait une erreur.

-Laquelle ?

-Mon plat préféré, c'est le bœuf bourguignon. Pas la bouillabaisse. »

Hermione grimaça une fois de plus, comme une élève réprimandée.

« J'avais pris un plat que j'appréciais en France avec... (son ton de voix devint plus ténu) ...mes parents. »

Betty-Astoria haussa à nouveau les épaules, compréhensive.

Cher monsieur Malefoy | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant