L'elfe de maison se faufilait entre les jambes des invités, et Hermione devina qu'il ou elle se refusait à transplaner, probablement pour ne pas attirer l'attention avec le "crac" sonore qui s'ensuivait.
Elle le suivit aussi discrètement que possible, et quand elle vit l'elfe ouvrir une porte, elle sut qu'il fallait agir immédiatement. Autrement, il ou elle allait disparaître - et avec l'elfe, la possibilité de vérifier l'intuition d'Hermione.
Elle bondit pratiquement dans la pièce où venait de se réfugier l'elfe, à savoir un couloir bien moins illuminé que le grand hall, complètement désert. L'elfe courut derrière une autre porte, vers laquelle Hermione se précipita.
Elle se retrouva dans une pièce sombre, où une lampe de chevet avait malgré tout était laissée allumée. Les murs étaient tapissés d'un vert profond, et étaient recouverts de panneaux de bois sombre, où étaient gravé des scènes quasi médiévales. En son centre se tenait un lit à baldaquin massif, aux draps assortis aux murs. On aurait dit qu'ils venaient d'être repassés – à l'image du reste de la pièce, d'une propreté presque affolante.
Hermione aurait presque pu croire qu'elle avait atterri dans une chambre d'ami, s'il n'y avait pas une valise ouverte au pied du lit au sein de laquelle gisaient des robes de sorciers, des livres de potions et des sous-vêtements. Il y avait aussi une cheminée sur laquelle étaient disséminés quelques effets personnels, à côté d'un bureau sur lequel était abandonnée une plume. Au milieu du présentoir au-dessus de la cheminée, Malefoy, son père et sa mère semblaient se serrer dans un cadre depuis laquelle ils toisaient Hermione comme l'intruse qu'elle était – d'autant que Malefoy devait encore être à Poudlard, sur la photo.
Derrière eux, une teinture était suspendue au conduit de la cheminée, et Hermione reconnut la même tapisserie d'arbre généalogique que celle qui se trouvait Square Grimmaurd, dans la maison des Black.
Il y aurait pu avoir encore un doute, mais la chambre sentait la même eau de Cologne que celle que Malefoy avait dû mettre avant de rejoindre ses invités, celle qu'Hermione avait pu sentir pendant toute sa danse.
C'est sa chambre, songea Hermione. Un bruit métallique la sortit de sa contemplation. L'elfe avait sorti un hachoir presque aussi grand qu'elle du linge qu'elle avait autour du cou, et qui lui servait de vêtements.
"N'approchez pas !" couina-t-il.
Hermione leva rapidement les mains en signe de paix, sans même sortir sa baguette. Elle se demanda pourquoi l'elfe n'avait pas déjà transplané.
"Je ne te veux aucun mal, souffla Hermione. Je... j'étais juste curieuse. Je n'ai vu aucun autre elfe, pour cette soirée, et, euh... »
Elle tenta de réfléchir à une façon de justifier le fait de l'avoir suivi, comme une Sang-Pur un peu trop fière de son statut pouvait l'être.
« J'avais... faim ?
-Meesy ne sert pas dans cette soirée, Meesy n'est pas censée être là et si vous répétez cela à qui que ce soit, Meesy vous coupera quelque chose avec son hachoir !"
L'elfe tremblait tant qu'Hermione doutait qu'elle parvienne à lui infliger ne serait-ce qu'une égratignure. Elle semblait plus réciter un texte qu'on lui aurait appris qu'autre chose.
« S-Sauf si vous êtes Astoria Greengrass. » ajouta Meesy.
Hermione-Astoria tiqua. Elle s'agenouilla lentement pour se mettre à son niveau de la créature apeurée.
« Je ne répèterai rien. Je suis une amie. Je te le promets.
-Une amie... » balbutia Meesy.
VOUS LISEZ
Cher monsieur Malefoy | Dramione
FanficEcrire des lettres d'amour à Drago Malefoy ? Hermione Granger n'aurait jamais cru le faire un jour. A la suite d'un drôle de concours de circonstances, c'est pourtant ce qu'elle se retrouve à faire à la demande d'Astoria Greengrass, jeune fiancée d...