La longue table de la Grande Salle flottait paisiblement dans les airs, alors qu'Hermione, qui la faisait léviter à l'aide de sa baguette, était perdue dans ses pensées.
La dernière réponse de Malefoy était toujours aussi télégraphique, et Hermione avait dû le harceler de lettres pour qu'il daigne enfin répondre à "Astoria", mais sa stratégie payait enfin. La dernière lettre contenait suffisamment d'indices pour qu'Hermione en déduise qu'elle se trouvait sur la bonne route.
D'abord, Malefoy ne s'entendait pas particulièrement avec Slughorn, comme en témoignaient ses rechignements à l'inviter au mariage. Hermione s'en doutait un peu : Malefoy n'avait jamais réussi à intégrer le club de Slug en sixième année. Ce qui la surprenait, en revanche, c'était que l'écriture serrée de l'ex-Serpentard devienne un peu plus étroite encore à l'évocation du Maître des Potions en poste, tant d'années après.
Toujours était-il que cela indiquait une chose, certes un peu évidente mais toujours bonne à prendre : Malefoy n'était pas revenu à Poudlard par affinité pour Slughorn. Hermione aurait dû s'en douter.
Elle songea brièvement qu'une autre hypothèse justifiant de l'écriture vraisemblablement agacée de Malefoy pouvait être les traces d'Essence de Murlap. La leçon particulière de Potions de Pelagio avait été une leçon unique - au moment où Hermione apercevait la photo de Rogue dans son cadre, le jeune Poufsouffle avait fait une fausse manipulation, faisant déborder son chaudron d'une immense quantité du puant liquide. Même les sortilèges de Malefoy n'avaient pas réussi à l'arrêter.
Enfin. Hermione n'aurait sûrement pas à supplier Malefoy pour une seconde leçon à l'intention de Pelagio : la deuxième partie de la lettre contenait quant à elle un grand succès et elle pouvait enfin se targuer d'avoir pu ferrer le poisson sur un sujet. Enfin, "ferrer le poisson"... Obtenir quelques lignes de plus aurait été un terme plus juste, mais comme le faisait remarquer Astoria, "c'est la lettre la plus longue qu'on ait jamais obtenue !"
"Mais pourquoi Rogue ? avait demandé la future mariée alors qu'Hermione se dirigeait vers la salle des professeurs, une nouvelle pile de livres sous le bras. Ce n'était pas dans le plan !
-Je... J'essaye une nouvelle stratégie.
-Pourquoi faire ? avait insisté Astoria, têtue. Nous en avons déjà une, et bien rôdée !"
Hermione avait eu envie de lui répondre que jamais elles n'auraient eu une réponse aussi longue en parlant à Malefoy de tapisserie et autres bimbeloteries, mais elle s'était finalement retournée vers Astoria d'un air déterminé :
"Je ne l'ai pas oubliée. Vous aurez votre bijou, Astoria, je vous le promets."
Elle avait ensuite poussé la porte de la Grande Salle.
"Maintenant, si vous le permettez..."
Une voix la tira de sa réflexion :
"Miss Granger ? Les premiers élèves sont arrivés."
Hermione sursauta, manquant presque de faire tomber l'immense table des Serdaigle sur la tête du professeur Chourave. Elle se prit à éprouver de la reconnaissance envers son ancien professeur de Botanique, qui lui offrait l'opportunité de penser à autre chose qu'à ses lettres à Drago Malefoy : on était samedi, et pour son premier week-end en tant que Chargée de la Cohésion Sorcière, Hermione organisait enfin son vrai premier événement censé faire oublier les tensions liées à la guerre.
Le professeur McGonagall s'était montrée assez réceptive à son projet lorsqu'Hermione avait déposé l'idée sur son bureau, et lui avait confié l'espace de l'intégralité de la Grande Salle et tous les accessoires dont elle aurait besoin ; ainsi que deux professeurs mis à sa disposition.
VOUS LISEZ
Cher monsieur Malefoy | Dramione
FanficEcrire des lettres d'amour à Drago Malefoy ? Hermione Granger n'aurait jamais cru le faire un jour. A la suite d'un drôle de concours de circonstances, c'est pourtant ce qu'elle se retrouve à faire à la demande d'Astoria Greengrass, jeune fiancée d...