"Oh par Merlin, du football ?"
La phrase avait été prononcée par Malefoy et Pelagio en même temps - la seule différence était le ton employé. Pelagio semblait aux anges ; tandis que Malefoy semblait, comme à son habitude, avoir découvert de la bouse de dragon juste sous son nez.
Sans compter qu'il n'avait pas, comme Pelagio, dit "football" mais "foosball". On partait de loin, songea Hermione.
"Tu disais que l'Etude des Moldus obligatoire était forcement ennuyeuse, Malefoy, lança-t-elle en levant le menton d'un air de défi. Peut-être que quelques travaux pratiques te feront changer d'avis ?
-Le massacre que tu as imposé au terrain de Quidditch me brise suffisamment le coeur pour me décourager à vie de cette fichue matière.
-Oh, ne sois pas si dramatique. Madame Bibine m'a donné l'autorisation et tout rentrera dans l'ordre une fois que nous aurons quitté le terrain."
Les traditionnels poteaux de Quidditch qui s'élevaient habituellement au-dessus du gazon avaient été remplacés par des cages, bien plus proches du sol. Quant à l'ensemble de balles de Quidditch, Souafle, Cognards, Vif d'Or - tous avaient été remplacés par un seul et unique ballon.
Malefoy lui jeta un regard peu convaincu. Il fallait dire que même s'ils avaient voulu jouer au Quidditch, ils n'auraient pas été assez nombreux. Il y avait Pelagio - en retenue, comme d'habitude -, mais aussi Galatea que Malefoy avait encouragé à venir au vu de ses notes désolantes en Etude des Moldus. Celle-ci tapotait le gazon du bout de sa chaussure avec l'air d'une tragédienne retenue contre son gré. A force de la côtoyer, Hermione commençait à déceler quelques micro-expressions sur son visage impassible - dommage que celles-ci se résument à avoir l'air agacé ou celle d'une prise d'otage.
Enfin, il y avait Mélisandre Jackett, une élève de Serpentard au visage lunaire et aux boucles blondes, mais dont les regards à la dérobée dans la direction de Malefoy ne trompaient pas Hermione ; d'autant que Mélisandre avait comme de par hasard trouvé le moyen d'obtenir également une retenue en renversant la vitrine à trophées de Rusard.
Bref, Astoria, par le biais d'un sortilège de Confusion, et sûrement avec l'aide d'une des Boîte à Flemmes de Farces pour Sorciers Facétieux et d'un peu de Polynectar, était également présente. Pour quelqu'un qui se refusait à croiser son fiancé, Hermione trouvait qu'elle arrivait malgré tout à se trouver de nombreuses occasions.
Hermione parcourut du regard ses quatre comparses. Ils n'étaient pas beaucoup, certes, mais après l'épisode des jeux de société, elle préférait désormais tenter ses expériences de découverte de la vie Moldue en petit comité.
Le fait que le sport et elle n'aient pas toujours fait bon ménage n'était pas si important, tant que ça fonctionnait.
"Bon, eh bien... dit-elle devant un public définitivement peu motivé. Et si on commençait ?
-Quel est le but de ce... jeu, exactement ? demanda Malefoy.
-Eh bien... Tu vois les cages, là, avec les filets ? Le but, c'est de mettre le ballon dans ces cages. Et..."
Avant qu'elle ne finisse de parler, Galatea s'avança, s'empara du ballon de football aux pieds d'Hermione, et lança d'un geste de bras la balle dans les buts.
"Voilà. J'ai gagné. Est-ce que je peux retourner dans la salle commune des Serpentard, professeur Malefoy ? demanda-t-elle d'un ton morne.
-C'est intéressant, commenta Malefoy, sarcastique. Les buts sont bien plus larges que les poteaux de Quidditch. Les matchs ne doivent pas être très intéressants."
VOUS LISEZ
Cher monsieur Malefoy | Dramione
FanficEcrire des lettres d'amour à Drago Malefoy ? Hermione Granger n'aurait jamais cru le faire un jour. A la suite d'un drôle de concours de circonstances, c'est pourtant ce qu'elle se retrouve à faire à la demande d'Astoria Greengrass, jeune fiancée d...