Chapitre 21 - Malédiction

39 9 6
                                    

« Bon. Il faut admettre que tout cela est un peu embarrassant. » fit Astoria d'une voix détachée.

Hermione crut exploser. Les horaires de visite de l'infirmerie de Poudlard venaient à peine de commencer qu'elle dérangeait quasiment l'ensemble des malades lorsqu'elle s'écria :

« Embarrassant ? Embarrassant ? Est-ce que je dois vous parler de la lettre de votre mère qui est morte d'inquiétude ? Celle de votre tante ? Celle de votre père ? »

Elle pointa du doigt la pile de lettre sur le côté du lit à baldaquin aux draps blancs de l'infirmerie, où Astoria était allongée. Au sommet, une lettre à l'écriture fine trônait ; et la voir serrait le cœur d'Hermione, mais son inquiétude dépassait tout le reste, y compris ses propres atermoiements.

« Oui, effectivement, c'est embarrassant, comme vous dites, dit-elle d'un ton grinçant. Aller faire la fête en étant malade, en le cachant tout du long, en tombant évanouie...

-Ecoutez, tout cela pourrait être bien pire !

-Ah oui ?

-Bien sûr. Par exemple, nous aurions pu recevoir la visite de... »

Elle fut interrompue par un pas militaire traversant l'infirmerie. Une jeune femme de grande taille, en tenue de voyage, avec encore un peu de neige dans les cheveux, surgit de l'autre côté du lit à baldaquin. Si ses yeux avaient pu tuer, il ne serait pas resté grand-chose d'Astoria.

« ...Ma sœur, dit cette dernière en se renfonçant dans les oreillers.

-C'était moi, ou une Beuglante au milieu de l'infirmerie, Astoria. Je te laisse choisir.

-Quelle différence ? » grommela la coupable avec des airs de petite fille prise en pleine bêtise.

Elle jeta un regard vaguement complice à Hermione.

« Quand elle m'appelle Astoria et pas Tori, c'est mauvais signe. »

Hermione releva les yeux sur la nouvelle venue, et après quelques secondes d'hésitation, la reconnut immédiatement : il s'agissait de Daphné Greengrass, son ancienne camarade de Serpentard. Elle et Hermione ne s'étaient jamais réellement croisées, lors de sa scolarité à Poudlard. Elle était souvent avec la bande de Pansy Parkinson, et donc dans une galaxie proche de celle de Malefoy ; mais elle n'avait jamais rejoint ni la brigade inquisitoriale, ni les Mangemorts, et elle n'avait jamais participé aux actions de harcèlement dont elle avait été victime.

Sa ressemblance avec Astoria était frappante : mêmes cheveux noirs, même chignon, mêmes yeux vifs. La différence relevait surtout de la carrure : elle était plus grande, plus musclée que sa sœur à la silhouette si discrète. Elle arborait sur la poitrine un badge qu'Hermione avait du mal à situer, mais qu'elle était sûre d'avoir déjà vu.

Daphné ouvrit la bouche pour continuer son sermon, mais c'est alors qu'elle remarqua Hermione à son tour. Elle se redressa, son ton devenant plus guindé :

« ...Bonjour.

-...Bonjour.

-Heu... Hermione, Daphné. Daphné, Hermione. » tenta piteusement Astoria.

Elles se retournèrent vers la malade comme d'un seul homme, lui jetant un regard sévère. Daphné croisa les bras.

« ...Hermione ?

-Heu... C'est la chargée de cohésion sorcière.

-Je sais de qui il s'agit. Bon, je ne savais pas pour ton nouveau travail, Granger, mais... »

Cher monsieur Malefoy | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant