Chapitre 13
Je suivis Alice, à travers le collège.
Les salles de classe étaient devenues des chambres, avec des lits de fortune et des sacs de couchage jetés sur le sol.
Des groupes de personnes aux vêtements hétéroclites étaient assis en cercle, discutant à voix basse.
L'apocalypse avait débuté depuis déjà quatre mois, presque cinq. Les survivants semblaient déjà usés et amincis par la faim. L'espoir d'être secouru un jour par l'armée avait déjà disparu, rendant leurs yeux ternes, quasiment sans vie.
Il fallait désormais compter sur soi-même pour se nourrir et vivre dans un monde dans lequel chaque pas en dehors des bases de fortune était dangereux.
La nourriture se trouvait dans les villes et les villages, là où la densité de zombie était la plus élevée. Pour beaucoup, ce genre d'expédition équivalait à un suicide pur et simple. Les survivants qui s'étaient réfugiés dans le collège avaient eu de la chance de survivre jusqu'à maintenant. Mais survivre jusqu'à quand ? Et pourquoi ? Quand il n'y avait aucun espoir d'un futur paisible.
L'ambiance lourde et pesante était complètement différente de ce que j'avais vécu dans ma base.
Bien sûr, à ma base aussi, il y avait des larmes et de la tristesse à chaque fois qu'un membre du groupe ne revenait pas, mais tout le monde était solidaire et les sourires étaient beaucoup plus présents. Même si la nourriture était rationnée, il n'y avait pas de crainte de pénurie. Ma base avait tout d'un village ou chacun s'efforçait de vivre une vie aussi paisible que possible. Et tout ça, c'était grâce à une discipline acquise avant la fin du monde et au management de mon père. Il était le leader que tout le monde suivait aveuglément et il avait su apporter un peu d'espoir à chaque habitant de la base.
On traversa une grande pièce qui semblait être la salle commune. Des tables et des chaises avaient été disposées dans un coin et certaines personnes me regardaient de travers en chuchotant.
Alice me conduisit dans une salle de classe où des matelas avaient été posés sur le sol.
"Tu peux rester ici cette nuit", dit-elle en m'indiquant un matelas. "Nous trouverons une place plus permanente pour toi et ton fils demain."
Permanente... Le mot me fit grimacer intérieurement, mais je la remerciais sans rien laisser transparaître.
Je m'installais sur le matelas, vérifiant lentement l'état d'Athanael. Je sentais sa respiration régulière sur ma peau, me rassurant.
"Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande à Kyle, le gars tatoué qui était avec ma sœur, c'est lui, le chef ici." Expliqua Alice avant de me laisser seul.
Elle avait encore l'air d'accuser le coup de la mort de son coéquipier, alors j'hochais légèrement la tête sans la retenir.
Je détachais Athanael et le couchais sur le matelas tout en m'étirant. Malgré mon physique amélioré, les sangles avaient commencé à être un peu inconfortables.
Maintenant qu'Athanael allait mieux, il fallait que je trouve un moyen de convaincre John de me ramener à la base militaire ou au moins de me ramener à mon point de départ.
De ce que j'avais cru comprendre, le groupe de John était parti chercher de la nourriture et du matériel. Peut-être que je pourrais m'intégrer à leur groupe à leur prochaine expédition et en profiter pour partir de mon côté.
La salle de classe où j'étais installé avait quatre autres matelas posés au sol, alors je ne fus pas trop surpris quand un adolescent aux cheveux roux fit son apparition à l'entrée.
VOUS LISEZ
J'ai Transmigré dans un monde Apocalyptique
ParanormaleJ'ai cligné des yeux et j'étais de retour dans le passé. Tout était exactement pareil. Sauf peut-être cette personne sortie de nulle part et armée d'une épée et d'un uniforme militaire comme s'il était prêt à partir au combat a tout moment. Atten...