Chapitre 16
Le retour dans le collège avait été étonnamment fluide. Et tous les scénarios catastrophe qui m'avait traversé l'esprit concernant mon fils ne s'était heureusement pas réalisé. J'avais retrouvé Athanael en bonne santé dans les bras de l'adolescent au même endroit où je les avais laissés.
Le soulagement que je ressentis me donna les larmes aux yeux alors que je le serrais à nouveau dans mes bras. Son odeur de bébé et son gloussement apaisa efficacement mon anxiété alors que je remerciais l'adolescent d'avoir veillé sur lui.
Je n'étais toujours pas sûr d'avoir pris la bonne décision en le laissant à un inconnu plutôt que de l'avoir emmené avec moi, mais au moins, je l'avais retrouvé en toute sécurité.
Près de la porte, Noah tenait fermement son sac à dos entre ses bras, l'air un peu perdu. Certains survivants du collège s'étaient approché de nous, dès que nous avions fait un pas à l'intérieur, mais l'attitude féroce de John en avait dissuadé certains de nous voler.
Désormais, ils regardaient mon sac et celui de Noah avec avidité sans oser pour l'instant faire de mouvement.
Je supposais qu'ils attendraient cette nuit avant d'agir.
Athanael dans mes bras, je me dirigeais vivement vers Noah, passant un bras autour de ses épaules.
"Allons récupérer tes affaires, tu dors avec moi ce soir."
Le sourire soulagé et hésitant du garçon me fit un peu mal au cœur et je lui ébouriffai gentiment les cheveux, essayant de le rassurer.
Je ne sais pas pourquoi je m'étais autant attaché à lui, mais j'avais déjà décidé d'être responsable de sa sécurité.
Après tout même si sa mère était déjà perdue, c'est ma boule de feu qui lui avait définitivement retiré la vie.
Le coin dans lequel Noah et sa mère dormait avait été pillé sans ménagement.
Le campement était dans un état déplorable.
Il ne restait rien, pas même un oreiller.
Ces rapaces étaient si sûrs qu'on ne reviendrait pas qu'ils avaient tout volés sans aucune hésitation.
Je ressentis une pointe de colère envers ces opportunistes qui avaient profité de la vulnérabilité des autres pour s'emparer de ce qui ne leur appartenait pas.
La seule raison pour laquelle personne ne m'avait volé était probablement parce que j'étais un utilisateur de capacité contrairement aux autres.
Noah trouva une photo jaunie cachée sous l'un des pieds de table, sûrement tombée là durant la confusion du pillage.
Son visage se durcit et ses yeux s'emplirent de tristesse lorsqu'il la ramassa.
Il rangea précieusement la photo dans la poche de sa veste et releva un visage déterminé vers moi.
"On peut y aller. Merci d'être venu avec moi."
Athanael babilla, tendant sa main potelé vers Noah et les yeux du garçon s'illuminèrent un peu alors qu'un sourire apparaissait enfin sur son visage. Il toucha gentiment la main de mon fils, répondant sérieusement.
"Désolé, je ne comprends pas ce que tu dis."
"Alors, vous êtes vraiment revenu en vie ?"
Je me tournais pour voir Kyle qui semblait sincèrement surpris, ses yeux voyageant distraitement sur nos sacs à dos.
VOUS LISEZ
J'ai Transmigré dans un monde Apocalyptique
ParanormalJ'ai cligné des yeux et j'étais de retour dans le passé. Tout était exactement pareil. Sauf peut-être cette personne sortie de nulle part et armée d'une épée et d'un uniforme militaire comme s'il était prêt à partir au combat a tout moment. Atten...