Mira Pacheco
Comme chaque matin, Sacha me ramena un cappuccino avant de me lire la liste des personnes devant de l’argent au casino. Le nom de Kandinsky y apparaissait encore néanmoins, j’avais remarqué que sa dette baissait de plus en plus.
Tant mieux pour lui.
— Est-ce qu’il te faudra autre chose ? me questionna-t-il.
Je secouais la tête et il partit, se terrant dans son bureau. Je continuais à travailler, l’un des vigils m’avait averti qu’une machine était tombée en panne, j’appelais donc quelqu’un pour la faire réparer et lorsque je raccrochais, quelqu’un tambourina à la porte.
Maya entra sans attendre ma réponse et je soupirais. Ces dernières semaines, elle ne m’avait pas lâché d’une semelle.
— Qu’est-ce que tu veux encore ? soufflais-je en ne lui prêtant aucune attention.
— Ma chère Mira ! Te souviens-tu de notre deal ?
Je fronçais les sourcils, relevant lentement la tête vers elle. Elle arborait ce même sourire triomphant qu’elle affichait lorsqu’elle gagnait contre moi sur Mario Kart.
Je secouais la tête, incrédule. Ce n’était pas possible.
— Je vous ai réservais une table dans un restau du coin, ne me remercie pas.
Je serrais les poings, mangeant silencieusement ma haine. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même, je l’avais sous-estimé.
— La réservation est à dix-huit heures. Il a pu se libérer, c’est génial ! Je passerais chez toi avant que tu y ailles, histoire de te faire une petite beauté, dit-elle en me faisant un clin d’œil.
Son téléphone sonna et elle accourue à son magasin de fleur. Je ne savais pas ce que son interlocuteur lui avait dit, mais c’était une urgence.
Je fixais l’aiguille des secondes qui défilait. Dans quelques heures, j’allais me retrouver en face de lui.
VOUS LISEZ
AVEC TOI
Romance⚠️ SUITE DE SANS TOI ⚠️ Quitter quelqu'un que l'on aime est douloureux mais ça l'est encore plus lorsqu'on ne sait pas si cette personne va bien ou si elle est encore en vie. Mira, elle, sait très bien que Kandinsky est encore en vie même s'il ne...