Kandinsky Zabolotny
— Ça va nous faire du bien de sortir, mon chou, s’enthousiasma Marylou avant de m’embrasser sur la joue.
Je lui souris faussement, repensant encore à la paire de yeux marrons que j’avais vu il y a quelques jours. Son regard m’avait transpercé comme de petites aiguilles. Elle me détestait.
D’un côté, elle avait toutes les raisons pour le faire. J’avais passé les huit dernières années à me questionnait sur son sort et là voilà qu’elle débarquait dans un restaurant cinq étoiles avant de m’insulter devant son…père ? C’était qui ?
Alors que Marylou chantonnait dans la salle de bain tout en se préparant, je ne cessais de repenser à Mira et à comment elle n’avait pas changé. Ses cheveux étaient toujours aussi courts qu’à l’époque mais j’avais tout de même remarqué qu’elle avait pris du poids.
C’était plutôt positif, cela signifiait qu’elle était bien nourrie.
— Tu es prêt ? cria Marylou pour que je l’entende.
Je me fixais dans la glace. Alexander était revenu il n’y a pas si longtemps et après en avoir parlé à Maya, il était venu m’informer qu’il y avait une fête d’organiser pour que tous les orphelins se revoit.
Loin de moi l’envie de revoir tout le monde, j’y allais pour parler à Mira. Lorsqu’elle était partie du restaurant, je lui avais couru après mais je n’avais pas réussi à atteindre le parking à temps.
Je soupirais, tentant d’évacuer l’excitation.
— Oui, je suis prêt.
Il y avait des chances pour qu’elle ne vienne pas mais je connaissais Maya et je savais qu’elle n’allait pas lâcher l’affaire juste comme ça. Quitte à l’attacher et à la bâillonner.
Nous rejoignîmes la salle à pied et très vite, Marylou disparue pour retrouver ses anciennes copines. Je restais dans un coin de la salle, observant les autres.
De la musique faisait danser les gens sous les lumières multicolores des spots juste au-dessus d’eux.
Il y avait un buffet à volonté avec des boissons où des personnes discutaient. Je reconnu quelques anciens camarades de classe avant de me faire gifler violemment.
Je titubais, le mur me soutenant et la joue brulante.
— Ça c’est pour avoir fait du mal à ma meilleure amie !
Je relevais la tête vers Maya. Elle avait tellement changé qu’elle était presque méconnaissable. Ses cheveux étaient longs, tressés et elle avait grandi. Légèrement.
— Non mais ça ne va pas ? m’écriais-je.
— Si, si, parfaitement.
Elle me fit son plus beau sourire avant de m’entrainer jusqu’au buffet.
— Qu’est-ce que tu veux ? me questionna-t-elle en analysant la nourriture devant elle.
— Rien.
Elle manqua de se tordre le cou en tournant la tête vers moi. Ses sourcils étaient froncés et elle posa ses poings sur ses hanches.
— Tu n’as pas faim ? s’étonna-t-elle.
— J’ai déjà manger avant de venir ici, mentis-je.
Elle explosa de rire.
— Apprends à mentir.
Elle prit à boire avant de sortir. Je la suivis, voulant savoir si Mira était là ou pas.
— Tu n’as pas l’air bien dans ta vie, dit-elle en fixant le ciel étoilé. Qu’est-ce qui t’arrive ?
— Trois fois rien, est-ce que Mira est ici ?
— Elle n’a pas envie de te voir, ni de te parler d’ailleurs.
Je me mordis l’intérieur des joues. Je voulais aller lui parler, lui expliquer pourquoi je n’étais pas venu la chercher, je voulais lui dire qu’elle me manquait et que je la voulais à nouveau dans ma vie.
— Maya ?
Nous nous retournions tous les deux vers Marylou. Elle se colla à moi, déposa un baiser sur ma joue. Maya nous scruta d’un air incrédule.
— Vous sortez ensemble ?
— Enfaite, c’est-
— Exactement ça, me coupa Marylou.
Elle écarquilla les yeux alors que je la fuyais du regard. Marylou n’était qu’une roue de secours pour moi, un moyen de ne pas être seul.
— Ah mais ce n’est pas Mira, là-bas ? s’exclama-t-elle.
Mira releva la tête vers nous, sa main dans celle d’un homme qui semblait avoir le même âge que nous.
Maya leur dit de venir et je vis à sa tête qu’elle n’en n’avait pas envie, cependant, elle obéit tout de même.
— Ce n’est pas vrai, Mira ! cria Marylou. C’est qui ? Ton petit-ami ?
Mira ne m’accorda aucun regard avant d’acquiesçais.
— Exact, voici Sacha.
Sacha nous salua et Maya gloussa.
— C’est super, ça. Ça vous dirait de faire un restaurant tous les six ? proposa Marylou.
Maya, Alexander, Marylou, Sacha, Mira et moi.
Je déglutis, espérant qu’elle décline l’offre.
— Avec plaisir, accepta-t-elle. Demain soir, ça vous va ?
Marylou accepta, sachant qu’elle était du matin demain. Maya esquissa un sourire en voyant ma tête.
Je veux disparaitre.
VOUS LISEZ
AVEC TOI
عاطفية⚠️ SUITE DE SANS TOI ⚠️ Quitter quelqu'un que l'on aime est douloureux mais ça l'est encore plus lorsqu'on ne sait pas si cette personne va bien ou si elle est encore en vie. Mira, elle, sait très bien que Kandinsky est encore en vie même s'il ne...