Scène 1 : dilemme corneillien

12 0 0
                                    

19 avant B.Y, la guerre des clones faisait rage dans la galaxie. Voilà maintenant 3 ans qu'elle durait et commençait à affaiblir les deux camps. Des jedis s'étaient retournés contre la république et des séparatistes contre leurs anciens alliés.

Tout le monde en avait marre et voulait que cela cesse. Le comte Dooku, l'homme en parti responsable du conflit, était mort, tué par Anakin Skywalker. Le général Grievous était coincé par les troupes du général Kenobi sur Utapau et menait une bataille sans merci. Chacun pensait que la guerre allait se terminer dans peu de temps.

Cependant, La guerre était bien loin de Coruscante. Le général Skywalker se trouvait sur la planète et était assis dans un siège du haut conseil. La salle était vide, tout semblait calme et paisible. Pourtant, Anakin était en proie à un conflit intérieur violent. Il était confronté à un dilemme.

Il venait d'apprendre qu'un de ses meilleurs amis, celui qui était comme un père, était l'homme le plus monstrueux de la galaxie. Il lui avait dit comme ça, d'une manière la plus simple possible. Mais il lui avait promis qu'il pourrait sauver sa femme enceinte d'une mort certaine. Anakin l'avait tout de même dénoncé. Mace Windu avait refusé qu'ils les suivent et était parti l'affronter.

Il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas hésiter. C'était un fonceur, un impulsif... il n'aimait pas réfléchir avant d'agir. Le jeune homme se mordit les lèvres. 2 chemins s'ouvrait devant lui, tuer ce sith et laisser tomber sa vie amoureuse, ou sauver sa femme et son enfant et laisser vivre ce meurtrier.

Il souffla, il faisait chaud dans la pièce. L'homme leva la tête vers la fenêtre. Devait il l'abandonner pour le bien de la galaxie ? Ce serait peut-être mieux... ou bien, devait il la sauver ?ce serait égoïste de sa part peut-être.

Il regarda la planète cité et les vaisseaux passer. Il respira un grand coup. Son regard alla loin, très loin. Il voulait voir les appartements de son épouse qui devait se reposer à cette heure de la journée. Enfin... il l'espérait.

Il serra les dents et sentit une larme coulée le long de son visage. Il ne s'était jamais senti si impuissant.

*******

la femme était debout malgré les reproches de son droïde de protocole. Elle regardait par la fenêtre, elle aussi. Quelque chose n'allait pas. Elle le savait. Elle avait peur. Son mari était en train de devenir fou à cause de cette maudite vision. Elle n'aimait pas ça.

Elle fixait un point à l'horizon. Elle savait que son mari allait faire une bêtise. Elle avait cette intuition... de cet étrange 6ème sens qui l'alertait d'un danger. Elle soupira. Elle était perdue. Elle ne savait pas quoi faire. Elle baissa les yeux. Une larme coula sur sa joue. Elle était coincée.

Elle se tourna vers C-3PO. Elle n'aimait pas faire ça. Elle souffla.

Padmé : je vais me rendre au sénat.

C-3PO : euh... bien. Pourquoi faire, madame ?

Padmé : parler au Chancelier Palpatine.

C-3PO : soyez prudente, votre état ne vous le permet pas.

Padmé : oui, C-3PO.

Elle devait parler à cet homme. Il connaissait bien Anakin. Il pourrait peut-être lui donner des conseils ou lui dire ce que le jeune homme ne lui avait pas dit. Elle ne l'aimait pas. Elle le trouvait trop autoritaire et parfois un peu étrange. Elle le trouvait monstrueux, il commençait à concentrer tous les pouvoirs, et ça... elle ne l'aimait pas. Mais la jeune femme savait que c'était un homme qu'Anakin appréciait énormément à qui il disait tous ses problèmes. Il fallait qu'elle aille le voir.

Padmé : je reviens vite.

C-3PO : comment allez vous faire pour vous déplacer ? Vous...

Padmé : je vais prendre mon véhicule, ne bouge pas. J'y vais seul.

C-3PO : quelle folie ! Elle s'en alla. Elle se retourna vers son immense baie vitré. Elle soupira et sourit.

Padmé : tout ira bien, 3PO.

Elle ne le savait pas encore, mais... C'était la dernière fois qu'elle voyait la vue à travers cette baie vitré.

******

Anakin tourna la tête et soupira. Il fit demi tour. Il ne pouvait pas l'abandonner, c'était tout pour lui. Il n'allait pas laisser cette chance. Palpatine lui offrait, il fallait qu'il aille le voir. Anakin tourna la tête vers Coruscante et soupira.

Il devait sauver sa femme. Il sortit de la pièce. Il descendit en vitesse, il devait aller vite. Il se mit à courir, il quitta le temple et se dirigea vers un véhicule, il monta dedans et fonça vers le bâtiment du sénat.

Le jeune jedi alla à vive allure et traversa les avenues. Il arriva vite au bâtiment puis descendit de son véhicule. Il leva la tête vers l'immense colosse de fer et de béton qui était devant lui. Il sourit. Le jeune homme hésitait moins, cela le rassura.

Il entra dans le sénat, il venait. Anakin n'avait qu'un seul but en tête : arrêter Sidious et lui arracher son secret sur l'immortalité par tous les moyens. Même les plus horribles qu'il soit.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

premier chapitre de cette nouvelle fanfiction ! 

c'était une histoire dont j'avais eu l'idée il y a très longtemps, et j'ai finalement décidé de l'écrire, comme vous pouvez le voir !

je pense que vous avez déviné qui sera " The Dark Blind " ( l'aveugle obscur pour les nuls en anglais ) ! si ce n'est pas le cas, vous allez le découvrir dans le prochain chapitre !

j'espère qu'cette histoire vous plaira !

n'oubliez pas de voter et de commenter !

merci !

VSR.

The Dark BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant