De gros changements au sein du sénat eurent lieu : les traîtres et les corrompus furent démasqués et arrêtés. De nombreuses élections se déroulèrent, évidement. Des planètes furent introduite au sénat, et dans les territoires de la république galactique.
La guerre était fini, tout le monde la fêtait au quatre coin de la galaxie. Les vainqueurs étaient adulé et les vaincus punis. Le conseil séparatistes fut arrêter et exécuter. Géonosis dut payer de lourds impôts et fut surveiller.
Les jedis envoyèrent des aides humanitaires pour aider certaines planètes à se relever du conflit. La galaxie entrait dans une période de paix et de joie. C'est ce que tout le monde croyait... sauf Padmé.
Elle avait été contrainte de quitter son poste de sénatrice, à cause des insultes. Elle avait perdu un mari, sa vue, un poste et une renommé dans cette histoire. Elle avait gagné des enfants... enfants qu'elle ne verrait pas grandir. En bref, la sénatrice Amidala était morte, Padmé Naberrie, une personne banal avait refais sur face.
Sa sœur était venue la chercher et la ramener chez elle. Elle était déprimée. Pendant tout le voyage, Sola avait essayé de faire sourire sa petite sœur en jouant avec 2 enfants. Elle avait tout essayé, rien n'avait marché.
Elles avaient fini par arriver en silence dans la région de leur enfance. Elles marchaient dans les rues du petit village. Padmé portait sur elle, Luke, Sola, Leia.
Sola : les filles vont être contentes ! Notre père aussi, « enfin un autre garçon dans la famille », il va dire ! Elle rit tout seule. Elle se tourna vers sa sœur et soupira. Elle lui attrapa la bouche et rit. Souris, un peu...
Padmé : oui... oui... lâche moi... elle se retourna et reprit sa marche. Elle lui prit la main.
Sola : on va passer acheter des légumes, il en manque. Ne t'éloigne pas trop, hein ?
Padmé : d'accord...
Sola : elle lui attrapa le bras et sourit. Ma chère petite sœur ! Tu va pouvoir me tenir la main comme lorsqu'on était enfant !
Padmé : super...
Sola : ne fais pas cette tête ! Ça va être super... on va bien s'amuser, avec notre petite tribut de filles !
Padmé : que dis Leia ?
Sola : elle jeta un coup d'oeil rapide à la fillette. Elle sourit. Elle est toute surprise.
Padmé : j'aurai voulu voir le paysage.
Sola : oh ! Tu ne rates rien ! Ils ont construit un gros truc sur l'île, ça gâche tout ! C'était mieux avant...
Padmé : ah...
elle s'approcha d'un stand de fruit. Sola discuta un peu avec le vendeur. Padmé, elle tâtait les fruits tout surprise.
Padmé : monsieur... vous vendez des fruits d'Alderaan maintenant ?
Vendeur : euh... oui, c'est un nouvel arrivage... comment avez vous su ?
Padmé : par instinct..
Sola : super... tu arrives à distinguer des fruits ! Ce n'est pas si dramatique ça... elles quittèrent le marché et traversèrent les petites rues.
Padmé : Sola... à quoi ressemblent les enfants ?
Sola : bah... à des bébés ! Leia a la même couleur de cheveux et d'yeux que toi et Luke est un petit blondinet au yeux bleus ! Je te dis, ils vont attirer du monde tes 2 bouts de choux !
Padmé : oui... elle finit par s'arrêter devant une maison. La femme non voyante se tourna. C'est ici.
Sola : bravo ! Tu connais le village par coeur ! Elle appuya sur la sonnette. Les filles ! Maman et sa petite sœur sont de retours !
Padmé : pas la peine de le crier si fort..
elles attendirent quelques instants, puis elles finirent par entendre des cris de fillettes. 2 gamines de 7 et 9 ans sortirent et foncèrent vers les 2 jeunes femmes.
Pooja : maman !
Sola : Pooja, Ryoo ! Vous avez été sage ?
Ryoo : oui, maman ! Elles sautèrent dans les bras de leur mère, joyeuse. Un homme arriva dans l'encadrement de la porte, c'était Ruwee Naberrie. Il soupira et descend lourdement les escaliers.
Sola : père ! Mère ne vient pas ?
Ruwee : elle est un peu prise, elle est à l'intérieur.
Jobal : je suis là. La femme dans la force de l'âge se présenta, et sourit à ses filles. Rentrez... vous allez avoir froid.
Pooja : maman, c'est qui l'enfant que tu portes dans tes bras ?
Sola : c'est ta cousine !
Ruwee : encore une fille ?
Sola : oui, père. L'homme fit la moue.
Ruwee : j'aimerai avoir un petit garçon dans ma famille, moi !
Jobal : ce que tu peux être idiot !
Sola : tes désirs sont devenus réalité ! Elle prit dans les bras Luke et le montra à son père. Le voici ! Je te présente Luke Naberrie !
Ruwee : OOOH ! Donne le moi ! Donne le moi !
Jobal : fais attention, c'est un tout petit.
Il descendit les escaliers et prit dans les bras l'enfant. Il sourit tout content.
Ruwee : ah ! Je ne serais plus le seul homme !
Pooja : on pourra les prendre dans les bras ?
Ryoo : oh oui ! S'il te plaît, maman !
Sola : rentrons ! On ne vas pas rester là dehors ! Ils montèrent les escaliers. Jobal prit la main de sa benjamine. Elles entrèrent les dernières.
Padmé : j'ai tout perdu...
Jobal : pas tout, Padmé... disons que c'est le départ d'une nouvelle vie pour toi...
Padmé : oui... le départ d'une nouvelle vie. La porte se ferma. Elle allait recommencer sa vie. C'était le début d'une nouvelle ère pour elle.
VOUS LISEZ
The Dark Blind
FanfictionLa Guerre des Clones arrive à son terme. Anakin est confronté à un dilemme, sauver sa femme et passer du côté obscur ou la laisser mourir et rester du côté des jedis. Pour compliquer les choses, le jeune homme découvre que son ami, le Chancelier Pa...