Le temps passa longuement. Elle obéit à Allan qui lui donna les tâches les plus ingrates qu'il fut. Elle n'en comprit n'y son but, n'y la cause... ses enfants furent eux aussi mis à des tâches ménagères. Leur quotidien devint rapidement le même et la vie commença à être un calvaire.
Elle dut assister les missions de reconnaissance dans les bas fonds, les plus horribles qu'il soit. On lui a demandé de tuer, de voler, de vendre. Elle détestait ça. Le temps passe... des semaines entières même... des mois... jusqu'à une année.
Leia et Luke étaient devenus maigres, et restaient souvent à la taverne pour jouer avec les clients ou les surveiller. Ils obéissaient aux ordres de Allan. Luke était battu par ce dernier et Leia faisait en sorte de l'éviter, ayant trop peur de lui.
Leia était devenue très froide. Elle se méfiait de tout et n'aimait personne. Par rapport à son frère qui se jetait dans les bras de sa mère en pleurant à chaque fois qu'elle rentrait, Leia se mettait dans un coin proche de la fenêtre et regarda ce qu'il y avait au dehors.
Sa mère sentait que la jeune fille s'éloigner d'elle. Elle n'aimait pas ça. Pour elle, sa fille était sa lumière. Dès son plus jeune âge elle avait été auprès d'elle et l'avait aidé. Luke était tout aussi important mais... sa fille savait ce qu'elle ressentait.
Son dispositif dépérissait de jour en jour. Elle voyait de moins en moins bien et se sentir de plus en plus perdu. Elle commençait à redevenir aveugle... sauf que là... elle était perdue partout... dans tous les domaines.
Un jour, elle rentra à l'auberge, elle récupéra son argent, le dépensa pour s'acheter de la nourriture et monta voir ses enfants. La femme ouvrit la porte, Luke lui sourit et courut vers elle.
Luke : maman ! Elle s'approcha de son fils et l'enlaça. Le garçon fit de même. Elle leva la tête vers sa fille.
Leia : bonjour, maman... la journée s'est bien passée ?
Padmé : euh... tu connais... une journée assez banale. Et vous ?
Leia : une journée horrible.
Padmé : ah bon ?
Leia : comment d'habitude, quoi ! Luke s'est fait battre, j'ai failli me faire trancher la gorge et nous avons dû nettoyer le sol de l'auberge...
Padmé : je vois...
Leia : tout cela ne serait jamais arrivé si nous serions devenus des jedis.
Padmé : Leia... pas de ça. Je viens d'avoir une journée difficile... j'aimerai que...
Leia : je hais ma vie.
Elle leva la tête : sur le visage de sa fille, une larme coulait. Sa main tremblait, Luke se tourna et lança un regard surpris à sa mère. Sa mère ne voyait pas qu'elle pleurait, mais elle avait entendu dans sa voix, un tremblement. Padmé baissa la tête, elle sentit que quelque chose n'allait pas. Elle sentait que la petite fille avait fait une bêtise.
Elle serra les dents et fit mine de ne pas avoir entendu cette phrase. La femme aux cheveux bruns prit la main de son fils et marcha vers le lit.
Padmé : viens, on va se coucher... demain, il faut se lever tôt.
Leia : en effet.
Padmé : hein ?
Leia : demain, on part.
Padmé : quoi ? Où ? Tu as réussi à négocier...
Leia : Luke et moi... toi, tu restes.
VOUS LISEZ
The Dark Blind
FanfictionLa Guerre des Clones arrive à son terme. Anakin est confronté à un dilemme, sauver sa femme et passer du côté obscur ou la laisser mourir et rester du côté des jedis. Pour compliquer les choses, le jeune homme découvre que son ami, le Chancelier Pa...