les semaines suivantes se suivirent et furent les mêmes pour Padmé. Elle s'ennuyait profondément sans ses enfants et ne savait pas comment combler ce vide. La fille de Sola, Ryoo, essayait de la consoler mais fut sans cesse repousser.
Sola était de plus en plus mécontente de sa fille qui ne cherchait pas d'école supérieur et ne prévoyait toujours pas son avenir. De plus, la femme dans la force de l'âge était très inquiète pour sa petite sœur et ses enfants.
Palos lui avait raconté l'entièreté de ses aventures et cela ne l'avait pas rassuré. Elle était tendue... très tendue. Des nombreuses disputes éclataient entre la mère et la fille régulièrement rendant l'ambiance de la maison encore plus houleuse.
La tension atteint son paroxysme lorsque Pooja prit des vacances et rentra enfin à la maison sans se douter de se qu'il se passait. Elle venait de finir ses études et avait obtenu un poste au Sénat. Sa vie était toute tracé contrairement à certaines personnes.
Un beau matin, la jeune fille frappa gentiment à la porte qui s'ouvrit sur sa grand-mère, grave. Elle lui sourit, innocente.
Pooja : Grand mère ! Content de vous voir !
Jobal : Pooja...
Pooja : je vous ai manqué ?
Jobal : entre. Elle entra, toute joyeuse.
Pooja : la décoration intérieur n'a pas changé !
Jobal : Pooja est arrivé, les enfants ! Venez voir !
Sola descendit les escaliers, souriante.
Sola : Pooja ! Quelle joie de te voir...
Pooja : mère ! Je suis aussi ravie... combien de temps ne vous ai je pas vu ?
Sola : oh ! Si longtemps.
Une jeune fille descendit, les cheveux en bataille, l'air endormi : Ryoo. Elle passa en silence devant sa sœur et se rendit devant l'électrofrigo. Elle se servit à manger et s'assit à la grande table de réception.
Sa mère lui jeta un regard sévère, furieuse de son comportement. Ryoo haussa les épaules, complètement épuisée. Elle avala sa nourriture en silence, toujours avec la même tête absente. Pooja s'approcha de sa sœur souriante.
Pooja : Ryoo ! Contente de te voir ! Comment vas tu ?
Ryoo : il n'y a plus de lait de Shaak, ici ?
La vieille femme alla ouvrir le frigo, discrètement. Sola croisa les bras de plus en plus furax.
Jobal : non... tu l'as terminé.
Sola : tu pourrais être un peu aimable... ta sœur est là.
Pooja : mère, ne vous fâchez pas... Ryoo est encore endormie, je suis arrivée trop tôt.
La mère sourit à la jeune fille qui se montrait clémente. Ryoo leva un sourcil, puis soupira. Elle finit son déjeuner et retourna à pas dans sa chambre. Pooja sourit et la suit toute gentille.
Pooja : alors ? Tu as trouvé une école supérieur ?
Ryoo : oh, ne me parle pas de ça.
Pooja : je pense avoir trouver la réponse. Pardon... tu pourrais venir faire un stage à mon travail !
Ryoo : pourquoi faire ?
Pooja : un truc.
Ryoo : je vais finir soit à la plonge, soit au ménage !
VOUS LISEZ
The Dark Blind
FanfictionLa Guerre des Clones arrive à son terme. Anakin est confronté à un dilemme, sauver sa femme et passer du côté obscur ou la laisser mourir et rester du côté des jedis. Pour compliquer les choses, le jeune homme découvre que son ami, le Chancelier Pa...