Scène 16 : le retour à la maison

1 0 0
                                    

la discussion fut de courte durée. Il lui prit la main et l'amena chez lui. La porte s'ouvrit lourdement, l'homme soupira. Il alluma la lumière. La pièce était dans un bazars montre, les œuvres et les peintures étaient au sol. Des pots étaient renversés, la poubelle était pleine. L'odeur de substances embaumaient la pièce, des morceaux de pierre jonchaient le sol.

On ne voyait même pas le carrelage. Le bel homme se tourna vers son invité et sourit gêné.

Palos : je n'avais pas prévu qu'on vienne chez moi... pardonne moi, pour le désordre... je vais te trouver un peu de place.

Padmé : euh... oui... oui. Merci.

Palos : alors ? Que s'est il passé ?

Padmé : rien.

Palos : et les enfants.

Padmé : AU TEMPLE ! TOUT ÇA EST DE MA FAUTE !

Elle s'effondra en pleurant, l'homme la regarda et baissa la tête. Il s'agenouilla à côté d'elle, serra les dents.

Palos : tu peux m'expliquer.

Padmé : j'ai tout raté, voilà.

Palos : ils n'ont pas acceptés au sénat ?

Padmé : non.

Palos : alors pourquoi as tu disparu pendant 1 an ? Où étais tu ? Les médias parlaient de ta disparition ! On t'a cru morte ! Tes parents m'ont appelé ! Ils étaient paniqués !

Padmé : sûrement.

Palos : où étais tu ?

Padmé : dans les bas-fonds.

Palos : HEIN ?

Padmé : écoute... c'est un peu compliqué.

Palos : et tes enfants ?

Padmé : l'ordre voulait les prendre.

Palos : ça, j'étais au courant.

Padmé : je ne voulais pas... elle mit la tête dans ses genoux.

Palos : tu ne peux pas t'opposer à l'ordre... je suis désolé, je sais que tu les aimes, mais... elle se releva violemment.

Padmé : je veux les protéger ! Si j'ai perdu la vue, c'est parce qu'un jedi a hésité à tuer un sith ! Un sith !

Palos : du calme... il lui caressa les cheveux. Il lui sourit. Je suis là... ne panique pas.

Padmé : oui... oui... j'ai refusé... j'ai décidé de fuir.

Palos : dans les bas fonds ?

Padmé : c'était juste pour une nuit !

Palos : pourquoi es tu restée un an ?

Padmé : je me suis fait attraper avec les enfants, par un mec fou. Il m'a obligé à faire les pires tâches... et il a exploité mes jumeaux.

Palos : ah...

Padmé : Leia a fini par craquer et elle a appelé les jedis. Elle m'a dit que c'était une belle idée de merde.

Palos : ce n'était pas faux.

Padmé : je sais. Elle se mit à pleurer dépitée par le soutien que lui apportait son ancien petit ami.

Palos : ce n'est pas pour... oh ! Je ne sais pas réconforter les gens...

Padmé : mais tu as raison. J'ai merdé.

Palos : euh... ça arrive.

Padmé : il m'a laissé partir... maintenant j'ai mes enfants au temple.

The Dark BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant