des cris retentirent et des morceaux de murs commencèrent à tomber : le sénat allait s'écrouler. Anakin se leva surpris d'entendre ce bruit. Il s'approcha d'Obi Wan et le regarda.
Obi Wan : que se passe t il ?
Yoda : explosion, il y a eu.
Anakin : qui ? Qui a fait ça ?
Yoda : le vieux maître jedi ferma les yeux doucement. Il voulait voir à travers la force les responsables. Il les rouvrit en silence. Camouflé dans la force, nos ennemies sont !
Obi Wan : voilà pourquoi nous n'avons pas rien senti ! Ils se levèrent paniqués et s'en allèrent en courant. Anakin prit la main d'Obi Wan.
Anakin : il faut aller aider ma femme et mes gosses.
Obi Wan : Anakin, je croyais que tu t'en foutais !
Anakin : plus maintenant !
Obi Wan : elle ne veut pas de toi, tu le sais ça !
Anakin : mes enfants ne le savent pas ! Je n'ai qu'à me taire. Il fit demi tour et se dirigea vers un autre endroit.
Obi Wan : bien...
*****
d'autres explosions touchèrent les nacelles. Le bâtiment allait s'effondrer. Il fallait partir vite. Windu et les autres avaient déjà atteint les portes d'évacuation. Padmé ne comprenait pas : qui avait fait ça ? Qui ? Elle pensait que, depuis la mort de Palpatine, ce genre de personnes n'existait plus !
Elle serra les dents et baissa les yeux.
Des secousses eurent lieu, les projetant au sol. Luke était paniqué, il pleurait. Leia essayait malgré elle de garder son calme, mais elle était au bord des larmes. Windu avait ordonné l'évacuation, mais avec le nombre de personnes dans le sénat, elle prenait du retard.
Certains couloirs étaient devenus inutilisable. Les secours ne devaient pas tarder, mais combien de temps allait tenir ce foutu bâtiment. Elle entendit le son des murs qui se brisaient et aussi les hurlements incessants de Luke.
Elle le prit dans les bras et le regarda. Elle était seule avec eux. Windu les avait quitté pour encadrer les grands groupes de personnes et Bail et Mon les avaient perdu dans la foule. Elle tenta de le rassurer.
Padmé : tout ira bien.
Luke : tu crois ? Tu... comment peux tu en être si sûre ? Tu ne vois rien !
Padmé : je le sens. Elle trembla et souffla quelques temps. Elle caressa les cheveux de ses enfants. Restez près de moi.
Un bruit retentit. Elle tourna la tête. Elle sentit le sol bouger, les murs s'effondrèrent et un trou béant apparu. Elle ne voyait rien. Elle ne savait pas où était l'effondrement du sol. Elle serra les dents et se retourna violemment.
Elle savait où était Luke, il lui tenait la main. Mais Leia... elle était derrière elle. Elle entendit le sol s'effondrer et les personnes crier. Elle se tourna.
Padmé : LEIA, ATTRAPE LA MAIN !
Le sol se retira sous les pieds de la jeune fille. Sa mère tendit la main pour attraper la fillette. Mais ne la voyant pas, elle tendit la main trop haut. La fillette tomba dans l'immense trou en hurlant.
Leia : MAMAN !!
Luke : LEIA !
Un homme de la sécurité prit le bras de la jeune femme. Il l'éloigna du lieu de l'accident. Pour la première fois, elle avait aimé être aveugle. Elle n'aurait jamais voulu voir cette scène. Luke était en larme. Elle était tremblante.
VOUS LISEZ
The Dark Blind
FanfictionLa Guerre des Clones arrive à son terme. Anakin est confronté à un dilemme, sauver sa femme et passer du côté obscur ou la laisser mourir et rester du côté des jedis. Pour compliquer les choses, le jeune homme découvre que son ami, le Chancelier Pa...