le petit groupe finit par entrer dans la chambre de sénat. Padmé soupira. Pour elle, rien n'avait changé. L'odeur était la même : un mélange de sueur et de parfums de luxe. Le bruit était le même... il y avait un immense brouhaha dans ses oreilles. Elle s'assit à un siège que Leia lui indiqua.
Ce siège... c'était le même sur lequel elle s'essayait autrefois. Elle se mordit les lèvres et baissa la tête. Son fils lui serra la main de sa mère, inquiet. Il n'aimait pas ce monde et cette ambiance.
Luke : que... que se passe t il ?
Padmé : Luke, je te présente le sénat.
Luke : c'est... c'est horrible.
Leia : c'est magnifique.
La jeune fille était toute surprise. Elle regardait autour d'elle, elle vit les sénateurs et les assistants. Elle n'en croyait pas ses yeux. Cela la passionnait ! Il y avait tellement de monde dans cette immense salle. Bail remarqua la fille intéressée et sourit.
Bail : je vois que la vue te plaît... Elle se tourna vers le grand homme. Elle pointa du doigt une nacelle.
Leia : monsieur... cet homme là... il ne s'agissait pas d'un sénateur coupable de détournement de fond ?
Bail : où ? Ah... lui... en effet...
Leia : que fait il ici ? Je croyais que toute personne ayant fait ce genre de crime était viré ! C'est bien ce qu'indique la charte de la république, non ?
Bail : ah... tu sais... lorqu'on a l'argent, on ne risque rien. donc... Tu connais la charte ?
Leia : je l'ai lu une dixième de fois... mon grand-père avait un livre qui en faisait la critique dans sa bibliothèque ! Je l'ai aussi lu ! Il sourit et se tourna vers la femme brune. Elle était aussi douée que sa mère. Padmé sentit le regard de Bail se poser sur elle, elle fit une grimace.
Bail : quel âge as tu ?
Leia : 10 ans.
Bail : je t'en aurais donné plus !
Leia : merci. Elle lui sourit, Windu finit par se lever et taper tes mains. Le sénat se tut instantanément. Elle sentit la navette avancer. Elle soupira.
Windu : voilà... nous avons trouvé la chancelière qui nous faillait. Celle qui avait refusé à la création d'une armé de clones, celle qui avait vu le conflit arriver et celle qui s'était levé contre l'ancien chancelier, le sith Dark Sidious, j'ai nommé la sénatrice Amidala. Tout le monde la regarda. Elle serra les dents sentant une sueur froide couler dans son dos. Windu se tourna vers Padmé et sourit. Je crois qu'elle va pouvoir s'exprimer...
Luke : maman... tu vas leur parler ? Mais...
Leia : Luke ! Éloigne toi du micro.
Padmé : où est il ?
Leia : je te le donne.
Padmé : elle prit le micro et hésita. Tout le monde s'était tut et la regardait. J'assurerai ma fonction... je deviendrai la nouvelle Chancelière et je...
Sénateur : un homme s'avança avec une nacelle. Sans vouloir vous offenser, cela fait 10 ans que la sénatrice n'a pas exercé son métier...
Padmé : vous pouvez vous adresser à moi !
Sénateur : vous êtes aveugle ! Vous ne m'avez pas vu avancer. Elle se mordit les lèvres. Elle savait qu'on la critiquerai pour son handicap. Elle détestait ça. Elle serra les poings.
Padmé : les aveugles sont ceux qui voient le mieux les choses.
Windu : exactement. Ne vous inquiétez pas... la sénatrice a doué, elle arrivera à reprendre ses marques.
Un autre homme s'avança en soupirant.
Sénateur : je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Cette sénatrice a fait de nombreux scandales. Ce serait rendre le sénat impopulaire...
Padmé : de nombreux scandales ? Je n'en vois qu'un seul.
Sénateur : vous avez tout de même tenté de vous allier avec les séparatistes...
elle avait envie de lui cracher au visage. S'allier avec les séparatistes ! Elle se sentait insister. Elle avait tenté plusieurs fois d'ouvrir des négociations pour la paix, pour arrêter le conflit. Personne ne l'avait écouté. Pire, ceux qui avaient été d'accord dans le camp séparatiste avaient été assassiné.
Windu : le passé est passé... pas la peine de revenir dessus... elle recula sa tête du micro et s'assit. Elle entendit le brouhaha du sénat reprendre.
Padmé : je... je ne devrais pas prendre ce poste... Leia se leva violemment énervé.
Leia : pourquoi ? Ce n'est pas cet homme arrogant qui va t'abattre.
Padmé : Leia... tu n'y connais rien à la politique, je te prierai de t'asseoir et de te taire. La jeune fille se mordit les lèvres et obéit à sa mère. Tu ne sais pas la pression que c'est qu'être sénateur, ou même Chancelier...
Leia : je... ça te fait peur ?
Padmé : elle se tourna vers sa fille, légèrement énervé. Leia... qu'ai je dit ?
Leia : pa... pardon. À ces mot, un bruit retentit. Une explosion eut lieu, puis un autre suivit. Les murs du bâtiments vibrèrent. Ils se regardèrent tous.
Windu : allons voir ce qu'il se... la porte qui menait à une des nacelles explosa. Windu recula. un attentat !
VOUS LISEZ
The Dark Blind
FanficLa Guerre des Clones arrive à son terme. Anakin est confronté à un dilemme, sauver sa femme et passer du côté obscur ou la laisser mourir et rester du côté des jedis. Pour compliquer les choses, le jeune homme découvre que son ami, le Chancelier Pa...