Padmé entendait des bruits, des ambulances. Elle entendait la voix d'Anakin Skywalker. Elle sentit qu'on la bougeait, qu'on lui mettait des bandeaux sur les yeux. Mais... elle ne voyait plus rien. Elle n'avait qu'un écran noir.
Elle ne comprenait rien, elle entend des voix qui parlaient, elle entendait la police qui arrivait. Elle entendit aussi des journalistes qui arrivèrent, Windu qui leur parla. Elle n'entendit qu'un morceau de conversation.
Journaliste : que s'est il passé ?
Windu : le Chancelier Palpatine était un sith, il avait comploté contre la république. C'est lui qui avait déclenché la guerre des clones, il était le maître de Dark Tyrannus alias le comte Dooku. Il était responsable de la mort de millions de personnes.
Journaliste : où est cet homme ?
Windu : mort. Je l'ai tué.
Elle n'entendit plus rien. Elle sentit une main dans la sienne, celle d'Anakin. Elle la repoussa, elle était en colère. Elle se sentait trahie, pourquoi avait il hésité ? Cela aurait pu les tuer tout les 2.
elle sentit une seringue dans son épaule. Elle serra les dents, puis elle s'endormit.
******
c'était la panique dans le sénat. Ils avaient fait confiance à un monstre et avaient failli lui laisser le pouvoir. Windu regardait les personnes débattre, inquiet. Il fut rejoint par Obi Wan qui après avoir appris la nouvelle, il s'était rendu sur Coruscante.
Obi Wan : que se passe t il, maître ?
Windu : Palpatine est mort.
Obi Wan : hein ?
Windu : il s'agissait de Dark Sidious... il était là sous nos yeux.
Obi Wan : où est Anakin ?
Windu : avec sa femme.
Obi Wan : sa... quoi ? Windu tapa dans ses mains, tout le monde se tut et le regarda, surpris. Il n'aimait pas faire de la politique mais il n'avait pas le choix.
Windu : je sens votre inquiétude. Oui... je sais que c'est ignoble. Et nous nous en voulons tous. Comment avons nous laissé entrer cet homme dans le sénat ? Je n'en sais rien... nous n'avons pas assez surveillé vos bancs, mesdames, messieurs. Voilà pourquoi je souhaite faire passer des examens à chacun d'entre vous. Si ce sith est arrivé au pouvoir, il a été aidé. Alors, nous allons faire une purge de ses traîtres. Vous avez des choses à cacher, sénateurs. Déjà, j'ai su que la Sénatrice Amidala avait une relation secret avec le chevalier jedi Anakin Skywalker, ce qui est interdit. Des cris d'indignations retentirent, Obi Wan passa sa main sur sa barbe, consterné. Ils seront punis... très sévèrement...
Bail Organa : la sénatrice Amidala aurait fait ça ?
Obi Wan : je suis désolé, je ne sais pas comment cela a pu m'échapper...
Windu : je sais... nous n'avons pas été assez prudent. Nous avons été arrogants.
Obi Wan : nous allons nous relever...
Windu : et changer notre vision des choses. Il prit le micro et continua son discours. Il s'agit là, d'un avertissement. la galaxie va changer après cette évènement, elle doit changer. Nous devons éviter que cela se reproduisent.
******
elle reprit conscience. Elle sentait sur ses yeux, un bandeau. Elle entend un bruit, une voix, celle d'Anakin sûrement. Puis, elle entendit un cri, un pleur d'enfant.
VOUS LISEZ
The Dark Blind
FanfictionLa Guerre des Clones arrive à son terme. Anakin est confronté à un dilemme, sauver sa femme et passer du côté obscur ou la laisser mourir et rester du côté des jedis. Pour compliquer les choses, le jeune homme découvre que son ami, le Chancelier Pa...