Anakin marchait dans les couloirs. Plus il s'approchait de son but, plus son coeur battait à travers sa poitrine. Il était inquiet. Il traversa un salon, il tremblait de plus en plus. Il sentit en lui la monté d'adrénaline.
Il hésitait encore. Il serra ses poings, il ferrait se qu'il avait à faire. Il entendit des bruits et des cris. Des sabres semblaient se toucher. Il s'élança, il sentait à travers la force 2 hommes s'affronter, il craignait le pire...
******
la femme arriva peu de temps après son mari. Elle descendit et s'engouffra en courant dans le bâtiment. Elle marchait à vive allure, elle sentait que quelque chose n'allait pas. Son coeur battait, elle aussi dans sa poitrine.
Elle oublia les douleurs au niveau de son ventre et accéléra. La jeune femme savait que quelque chose ne tournait pas rond, elle finit par entendre des bruits. On se battait dans le sénat ? Elle pensa qu'il s'agissait d'une autre tentative d'enlèvement du chancelier.
Elle devait appeler la sécurité. Elle hésita, ralentit puis repris sa marche rapide. Elle devait savoir ce qu'il s'était passé. Elle tourna et traversa un salon : elle se trouvait dans les quartiers du chancelier. Il ne lui restait plus que 2 salles à traverser.
*****
l'homme entra dans la pièce. Il vit la scène effrayé : Windu et Palpatine se donnaient un combat sans merci. Il vit l'homme qu'il avait longtemps pris pour son père, énervé et fou de rage. Il se sentait trahi. Anakin vit aussi la tuerie qu'il venait de faire, 3 grands maîtres jedis gisaient au sol, mort.
Il recula et mit la main sur sa bouche, Windu leva la tête et le vit.
Windu : Skywalker, que fais tu ici ? Je t'avais dit de ne pas venir !
Anakin : je... je voulais vous aider, maître. Il était tremblant, Palpatine sourit.
Palpatine : alors... tu t'es décidé à me rejoindre ?
Anakin : je... je...
Elle arriva enfin à la salle et vit son mari, debout effrayé. elle le regarda. Elle hurla à travers le couloir.
Padmé : Anakin ! Il se tourna et ouvrit de grands yeux. Sidious rit. Les 2 amants avaient 2 mots à se dire. Windu ne se laissa pas perturber par les nouveaux arrivant et continua à attaquer avec violence le vieil homme.
Anakin : que... que fais tu là ?
Padmé : je voulais discuter avec le chancelier... elle vit la scène, surprise... qui était le sith qu'on cherchait. Elle baissa les yeux, et se mit à trembler choquée.
Anakin : écoute... c'est un homme dangereux, oui, mais il peut nous être utile.
Windu et Padmé : hein ? Elle recula. Il lui prend la main.
Padmé : tu ferais ça ? Tu laisserai ce monstre en vie ?
Anakin : non ! Je veux te sauver ! Cet homme a le secret...
Windu prit l'avantage et blessa l'homme à l'épaule. Le sith souffla et mit sa main sur son épaule endolori. Il pointa sa lame vers le jedi pour l'impressionner. Ce fut un geste futile puisque Windu en profita par percer sa défense. L'homme peinait à combattre le grand jedi.
Windu : Skywalker, peux tu m'expliquer ? Tu aime cette femme ?
Palpatine : comme un fou.
Anakin : écoute, Padmé, Windu sait que nous sommes ensemble, il faut agir vite ! Sais tu ce que nous risquons ?
Padmé : NON !
Anakin : nous vivrons heureux ! Avec nos enfants ! Nous formerons une famille...
Padmé : tu veux laisser cet homme vivre ? Il a tué tant de monde ! Veux tu savoir ce qu'il cherche à faire ? Il veut faire de toi son esclave, comme Dooku ! J'en suis sûre que tu commettras des actes atroces, sous ses ordres !
Anakin : sous ses ordres ? Je n'ai pas l'intention de devenir son serviteur.
Windu : les relations amoureuses sont prohibées, Anakin ! Tu as désobéi à la règle ! Et regarde où cela t'a amené ? Proche du côté obscur ! Il repoussa le sith avec la force. L'homme tomba sur le sol, il commençait à être épuisé.
Anakin : taisez vous ! Vous m'avez toujours sous-estimé ! Vous savez ce dont je suis capable, vous êtes jaloux de mes pouvoirs !
Windu : non ! Je suis un jedi, tu n'es qu'un garçon impatient et impulsif ! Ce n'est pas la voie du vrai jedi ! Jamais, tu ne réussiras !
Anakin : vous... je vais vous...
Padmé : ANAKIN !
Il se tourna, énervé, vers sa femme. Il la regarda avec un regard noir. Il détestait cet homme, Windu le rabaissait constamment, il n'aimait pas ça. Et il voyait sa femme prendre sa défense... il se sentait trahi.
Padmé : tu es un prodige... mets tes pouvoirs au service du bien.
Anakin : oui, je le mettrai au service de notre bien !
Padmé : non ! Ne sois pas égoïste ! Je vais survivre, j'en suis certaine !
Anakin : mais...
Padmé : je te l'ai promis. Je ne vais pas mourir, c'est en cherchant le pouvoir et en suivant cet homme que tu me perdras ! On ne sauve pas des personnes en faisant couler du sang comme il l'a fait.
La main du jeune homme se mit à trembler. Le sith vit le doute qui était chez Anakin. La femme était en train de chambouler ses plans, il n'aimait pas ça. La femme releva la tête vers son mari, il l'enlaça.
Padmé : ce n'est pas ce que je voulais en me mariant avec toi !
Windu : marier ?
Anakin : il y a Windu, tu...
Padmé : ne fais pas ça ! Tout sauf ça ! Je me tuerai si tu ferais une chose pareille.
Anakin : je... je vais tuer Sidious... il mit la main sur son sabre. Il le sortit et l'alluma. Il se tourna vers le sith et fit un geste à la jeune femme de reculer.
L'homme comprit qu'Anakin ne passerais pas du côté obscur, il serra les dents fou de rage. Il fonça vers les 2 amants. Son plan tombait l'eau, il n'avait plus aucune carte à jouet, il était fichu ! Alors... autant jouer le tout pour le tout. Il arma son bras. Windu se tourna et vit que l'homme se dirigeait vers Anakin et Padmé.
Windu : Anakin, attention !
Palpatine : jeune Skywalker, tu viens de rater l'occasion de ta vie ! Il les attaqua, sa lame trancha l'air. Anakin trembla, il ne savait pas quoi faire. Il ne pouvait pas tué l'homme qu'il avait considéré comme un père ! Il ne pouvait pas. Sa main ne voulait pas réagir.
Padmé vit qu'il hésita, elle vit aussi la lame se rapprocher à grande vitesse du visage de son mari. Elle prit peur et, dans un geste désespéré, elle se mit entre son mari et l'homme.
Anakin : Padmé !
Elle sentit la main de son mari sur son épaule,
Elle sentit la lame et sa chaleur contre sa peau,
Elle sentit une vive douleur au niveau des yeux, et...
elle ne vit plus rien.
Rien. Rien qu'un écran noir.
Elle entendit des cris de douleurs, des sabres tranchés la chair, mais... elle ne voyait plus rien.
La lame l'avait aveuglé.
VOUS LISEZ
The Dark Blind
FanfictionLa Guerre des Clones arrive à son terme. Anakin est confronté à un dilemme, sauver sa femme et passer du côté obscur ou la laisser mourir et rester du côté des jedis. Pour compliquer les choses, le jeune homme découvre que son ami, le Chancelier Pa...