Scène 13 : piégés

4 0 0
                                    

Padmé était bouleversée. Elle ne voulait pas que ses enfants deviennent des jedis. Elle le sentait très mal. Elle savait qu'ils allaient être tentés, comme leur père, par le côté obscur et qu'ils basculeraient un jour où un autre.

Elle n'aimait pas. Elle ne voulait pas que ses enfants deviennent le mal personnifié. Elle les aimait trop pour ça. Elle finit par avoir une idée : elle venait de recevoir le dispositif pour sa vue. Elle sourit. Elle avait un solution finalement. Elle se leva et marcha vers le salon.

Les enfants, entendant leur mère qui revenaient, s'en allèrent en courant. Ils rejoignirent avec difficultés la chambre à couché. Elle ouvrit la porte du salon, elle avait entendu des pas. Elle savait que ses enfants avaient tout entendu.

Leia ferma la porte avec sa main non métallique, ayant peur de faire du bruit avec l'autre. Elle regarda son frère.

Luke : pourquoi maman ne veut pas qu'on devienne des jedis ? Elle déteste tant papa ?

Leia : non. Elle l'aime encore.

Luke : hein ? Alors pourquoi ?

Leia : elle s'assit lourdement sur le lit. Elle serra les dents. Ça, je n'en sais rien. Elle vit la porte s'ouvrir doucement et la femme entra. Maman ? Comment as tu fait pour rejoindre la chambre tout seule ?

Padmé : je me suis débrouillée...

Leia : qu'est ce qu'il se passe ?

Padmé : la chambre vous plaît ? Elle s'approcha du lit, Leia lui prit la main et l'aida à sa sœur dessus.

Luke : elle est inquiétante cette chambre... elle pue et en plus, il y a du bruit...

Padmé : c'est vrai, qu'on sent la poussière.

Leia : qu'allons nous faire ?

Padmé : vous n'irez pas au temple.

Luke : mais pourquoi ?

Padmé : parce que. On va fuir.

Leia : où ?

Padmé : on retourne sur Naboo.

Leia : mais il n'y a pas de vaisseau à cette heure là.

Padmé : et le bâtiment est surveillé.

Leia : comment sais tu ça ?

Padmé : ils savent que nous allons tenter de partir.

Luke : on ne peut pas fuir, alors !

Padmé : mon visage est passé sur l'holoNet si nous fuyons, il faudra cacher nos visages.

Leia : où nous cacher ?

Padmé : je sais. Dans les bas fonds.

Leia : les bas fonds ? Ce ne sont pas des lieux très mal fréquentés ?

Padmé : si. Elle baissa la tête lourdement. Elle serra les poings et soupira. C'est notre seul choix. Cela ne va pas durer longtemps ! Juste une nuit : le temps qu'on trouve un vaisseau pour rentrer sur Naboo. Ne vous inquiétez pas... j'aurai mis le dispositif que ma sœur m'a fait...

Leia : d'accord...

Padmé : je verrais quelque chose, dans les bas fonds. Vous ne deviendrez pas jedi...

Luke : euh... oui ! Je n'ai pas envie de devenir un jedi ! Quand partons nous ?

Padmé : ce soir, même maintenant. De nuits, on nous fera moins. Elle prit la main de ses enfants. Elle caressa doucement leur cheveux. Tout ira bien. Je vous le promets.

The Dark BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant