Désolé d'avoir pris autant de temps à avoir posté ce chapitre!! TvT...♤°♤°♤°♤°♤°♤
- : Tu lui a dit n'est-ce pas?
- : Quoi? Qu'est-ce qui te fait dire ça?
À l'autre bout du fil, l'homme se mit à soupirer, ce qui en disait long sur son agacement. Malgré tout il pris la peine de donner des explication.
- : Lorsque tu m'as appelé pour me demander si j'arrivais à le joindre, cela me laisse penser qu'il est sur le point de commettre ou qu'il a commis une bêtise. Forcément, vu les circonstances actuelles, je ne vois qu'une raison valable pour qu'il s'emporte et fasse n'importe quoi. J'en conclu donc que tu as fini par lui dire, sinon tu ne t'inquièterai pas pour lui au point de m'appeler.
- : Tu m'a démasqué...
- : J'te connais par cœur Marco, ça va faire 30 ans que je me coltine ta tronche.
Le dénommé Marco eu un léger rictus devant les piques qu'on lui lançait, ne pouvant s'empêcher de répliquer de façon amusé.
Marco : Oh arrêtes, t'aurais pas quitté Oden pour rester sur le bateau si tu ne te plaisais pas autant avec nous...
- : Là n'est pas le sujet! Il me semble qu'on s'était mis d'accord pour ne pas parler à Ace du décès du paternel...
Marco : Ouais je sais Izo, excuse-moi.
Le phénix posa donc une main sur son menton, se sentant légèrement coupable d'avoir cédé aux demandes du pirate aux tâches de rousseurs.
Izo : Il n'est pas parti à la poursuite de Barbe noir au moins?
Après quelques secondes dans le silence, le 16e commandant obtint une réponse, peu réjouissante qui le fit grimacer d'avantage.
Marco : Il y a de fortes chances que si.
Tandis qu'il prononçait ces mots d'une manière peu fière, l'homme à la coupe d'un anana pouvait distinguer à travers l'escargophone des bruits de gâchettes. Des bruits qui furent très vite confirmés par le propriétaire de ces armes, qui venait d'adopter un ton plus que menaçant.
Izo : Je sais où tu te trouves Marco, bouge pas de là...
L'individu menacé eu apène le temps de déglutir qu'il raccrocha, mettant fin à l'appel. Peut être devrait-il songer à fuir avant qu'il ne soit trop tard.
•°•°•°•
Ace errait dans les rues de la ville, les mains dans les poches. Il ne savait pas où il allait mais peu lui importait au final. Eh non, il n'avait pas déserté l'île. Lui même se demandait pourquoi il ne l'avait pas fait et ce n'était pas le courage d'aller affronter une nouvelle fois Marshall D. Teach qui lui faisait défaut. Alors qu'est-ce qui pouvait bien le retenir ici?
Plongé dans ses pensées, le jeune pirate parvenait quand même à remarquer qu'il était descendu dans les bas quartiers. Le coin manquait grandement de lumières et était très peu animé, voir même pas dutout. Une ambiance mossade qui se mariait parfaitement avec l'humeur d'Ace.
Il songeait actuellement à s'enfoncer dans ce quartier sans vie lorsque des bruit étranges se manifestèrent. Il s'arrêta, levant la tête dans la direction d'où provenait ces sons suspect, c'est à dire devant lui. Ce ne fut qu'à cet instant que l'homme aux tâches de rousseurs se mit à remarquer la lumière au bout du la ruelle.
Intrigué, il s'avança d'avantage, parcourant l'entièreté de cette ruelle. Plus il s'approchait, plus les sons devenaient distincts. Il en jugea qu'il s'agissait de plusieurs voix, qui parlaient toutes de la même chose: un roi.
VOUS LISEZ
Le voyage d'ASL
Fanfiction"Vouloir embrasser la liberté est-il trop demandé? . . . Les ambitions ne valent que lorsque la volonté brule en nous." Transgresser les règles, désobéir, n'en faire qu'à leur tête, courrir sans cesse après la liberté, ça Ace, Sabo et Luffy savent...