Makino : Sabo! J'en reviens pas!
Après quelques minutes, Makino sécha ses larmes et examina minutieusement le blond.
Makino : Je vois que tu est devenu un beau jeune homme et qu'est-ce que tu as grandit! Tu as beaucoup changé!
Luffy : C'est surtout ses cheveux qui ont poussés!
Makino : J'avais remarqué!... OH! Sabo je ne t'ai pas raconté, mais tu sais que Ace et Luffy étaient extrêmement triste quand ils ont appris ta disparition? Ils refusaient d'y croire!
Luffy : C'est normal d'être triste quand on s'attache à quelqu'un et du jour au lendemain, on te dit que tu ne le reverra plus jamais!
Ace : En même temps, pleurnichard comme t'es..
Makino : Toi aussi Ace. Certe, toi et Luffy vous n'avez pas réagit pareil à ce drame mais... Cette seule fois où je t'ai vu pleurer Ace. Cette seule et unique fois où tu as exprimé, ressorti toute cette frustration, cette tristesse, cette peine!..
Ace : Tu-
Makino : Luffy pleurait beaucoup lui, ça a été très dur pour lui et ce pendant un bon moment.. Ace lui, il ne s'est accordé qu'une seule fois pour verser les larmes. Il savait qu'il avait un petit frère à soutenir et pour ça il est resté fort.
Ace : Tu...tu nous as espionné!?
Makino : Évidemment, j'était inquiète pour vous!
Sabo ne pouvait s'empêcher de sourire à pleines dents. Il n'a jamais su comment Ace et Luffy avait réagit à sa disparition. Une part de lui culpabilisait énormément de leur avoir fait subir tout ça. C'était une des choses qui le rongeait. Malgré tout, il ne voulait pas transmettre ses pensées sombre à ses proches. Ses frères n'avaient nullement besoin de ça.
Sabo : Ha ha! Je vois que Ace s'est bien occupé de toi Luffy!
Luffy : Ah ça oui! Même s'il est du genre à être plus méchant que toi!
Ace : ÇA TE POSE UN PROBLÈME?!
Pendant la petite dispute entre Ace et Luffy, un souvenir remonta dans la tête du blond; il se rappella de la fameuse cabane dans laquelle ils avaient décidés de vivres seuls et d'être indépendant. Celle où ils jouaient aux pirates.
Sabo : La cabane! Vous savez si elle y est toujours?
Luffy : Oui, normalement!
Ace : Tu veux y faire un tour?
Sabo : Oui, allons-y!
Luffy : À plus tard Makino!
Le trio sortit du bar en direction de leur repèrent, quand Luffy se mis à courrir.
Luffy : On fait la course! Le dernier arrivé, il se prend un coup de pied aux fesses! Ha! Ha! Ha!
Ace : EH! ATTENDS TRICHEUR! T'ES PARTIS AVANT!
Sabo : Il faut que je me rappelle où c'est
moi!C'est là que débuta une course sans merci entre eux. Luffy avait pris de l'avance, certes, mais pas assez. Sabo et Ace se regardèrent avant d'hocher de la tête et sprinter tout les deux. Dépassant le chapeau de paille qui ne s'avouai pas vaincu.
Au passage, quelque chose avait disparu sur la tête du plus petit. Il s'en rendit compte en voyant son précieux chapeau entre les mains du brun qui affichait un sourire narquois tout comme son autre frère.
Luffy, déterminé à reprendre son accessoire, lança un gomu gomu visant le chapeau. Mais son bras se fit attrapé par Sabo qui enroula celui-ci autour d'un tronc avant de faire un noeux. Oui, il n'y avais pas plus cruels comme frères.. Surtout qu'ils avaient fait pire que ça.. Quand on y repense, toutes ces fois où Ace à exercé des tentatives de meurtre sur Luffy....
VOUS LISEZ
Le voyage d'ASL
Fanfiction"Vouloir embrasser la liberté est-il trop demandé? . . . Les ambitions ne valent que lorsque la volonté brule en nous." Transgresser les règles, désobéir, n'en faire qu'à leur tête, courrir sans cesse après la liberté, ça Ace, Sabo et Luffy savent...