Les trois invités étaient assis à tables attendant avec impatience le repas, surtout Luffy.
Rose : Et voilà, c'est prêt! Bon appétit!
Luffy : AH CHOUETTE!! ENFIN!
Ann : Doucement Luffy! Tu vas finir par t'étouffer!
Sabo : Oh laisse le, il est comme cha!
Ace : Chabo on parle po la ouche pléne!
Sabo : PARLE POUR TOI!
Rose : Ha ha, ça change un peu d'avoir une ambiance aussi mouvementé.
Ace : Mmh! C'est déli- *Bam*
Rose : Ugh, tout va bien Ace?
Sabo : Vous inquiétez pas, il dort c'est tout.
Ann : Crise de narcolepsie?
Sabo : Ouais. Comment tu sais ça?
Ann : Mon père en faisait des fois!
Ace : Mmmmh... Et il est où ton père?
Ann : Mon papa il est pas là...
Sabo : Ace essuie toi le visage, t'en as partout! Sinon désolé pour cette question indiscrète mais, que lui est-il arrivé à ton père?
Rose : Déjà, nous devons vous raconter des choses concernant cette île, car je suis sûr que vous ne connaissez pas le plus gros problème de celle-ci.
Sabo : Non effectivement, si nous sommes ici, c'est uniquement grâce au hasard.
Rose : Je m'en doutais. Bon alors voilà, cela fait maintenant trois ans que ce royaume est dirigé par un souverain. Il a pris le pouvoir par un Coup d'état en assasinant notre roi. Il s'appelle Sotto mais on le surnomme Sotto au cœur noir. C'est un ex-pirate et il habite dans le grand château.
Tous, écoutaient attentivement ce que racontait la jeune femme, même Luffy qui ne s'arrêtait pas de manger pour autant.
Rose : Mais depuis qu'il dirige ce royaume, une malédiction s'abat sur nous les habitants. Nous sommes marqué à vie sous la servitude de Sotto. Et jusqu'ici, la Marine n'a pas réagit pour nous aidé malgré tout les appelles à l'aide car les Dragons Célestes approuvent cette dictature. Et depuis son règne, beaucoup de choses on changé. L'île a été batisé "Black Heart Island" en référence à son tristement célèbre surnom.
Il exerce aussi une inégalité entre le peuple, les plus pauvres sont ceux qui subissent le plus, taxes, travail à plein temps.. Et justement, Sotto fait travailler tous les hommes au statut de paysan à son château. Mon mari en fait partie... Cela fait maintenant deux ans que je ne l'ai pas revu, il travaille en tant qu'esclave depuis bien trop longtemps!Ace : Tiens, t'as entendu ça Sabo? Lui, il pourrait bien être pote avec ton père!
Sabo : C'est pas le moment Ace!... Mais alors, qu'arrive t'il a ceux haut placés dans le peuple?
Rose : Et bien les hauts placés habitent plus près du château car plus on s'en rapproche, plus il y'en aura. D'ailleurs chaque mois, il organise un banquet dans son palais en compagnie de gens très riche. C'est le seul moment où les portent du château son ouvertes.
Ace : Mmmh intéressant. Mais c'était quoi la orne de navire sur le port?
Rose : Ils appartiennes à la flotte de Sotto. Il s'en sert quand il est convoqué à une assemblé des dirigeants. C'est les seules fois où il s'en va de l'île. On avait essayé de se révolter mais même femmes et enfants réunis ne pouvaient rien contre les gardes qui protégaient le château... On a vraiment tout essayé mais c'est impossible de se libérer de ce contrôle!
VOUS LISEZ
Le voyage d'ASL
Fanfiction"Vouloir embrasser la liberté est-il trop demandé? . . . Les ambitions ne valent que lorsque la volonté brule en nous." Transgresser les règles, désobéir, n'en faire qu'à leur tête, courrir sans cesse après la liberté, ça Ace, Sabo et Luffy savent...