Minuit à Paris

24 3 3
                                    

Anna sortit de sa réunion épuisée mais ravie.

Ses premiers chapitres avaient été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme, et le service marketing avait déjà commencé à travailler sur la mise en place du matériel promotionnel de son second titre. Ils avaient même parlé d'une future soirée de lancement.

L'équipe de Rising Stars avait également assisté à la réunion, prenant des notes et hochant la tête avec ferveur. Cependant, ni Leon ni June Liu n'avait été de la partie. Apparemment, ils avaient dû s'occuper d'un « contrat plus important ».

Depuis son départ de Paris, Anna n'avait eu aucune nouvelles de Leon. Et, même si ça lui faisait un peu mal de l'admettre, le jeune homme lui manquait. Elle ne savait vraiment pas comment c'était possible étant donné qu'elle était sensée le détester, ou du moins, ne pas l'apprécier. Mais la veille, elle avait passé une grande partie de la soirée à faire des tartes aux poires en pensant à Leon et son rire qui faisait battre son cœur un peu plus vite.

Lorsqu'elle avait appris qu'il n'assisterait pas à la réunion, finalement, Anna avait hésité entre se sentir soulagée et un étrange sentiment de déception qui l'avait prise au dépourvu. Devant le léger malaise qu'elle avait ressenti face à cette constatation, Anna s'était empressée d'enfouir autant qu'elle le pouvait la moindre émotion qui aurait pu la déstabiliser. Elle devait avant tout se concentrer sur son manuscrit.

- Anna ! l'interpela Ciri qui sortait elle aussi ravie de la réunion. N'oublie pas le restaurant de ce soir. C'est extrêmement important !

Cirilla Blackwater était ce genre de personne qui possédait ce talent singulier très utile en société : celui de créer du contact avec n'importe qui, n'importe quand, tant qu'elle s'en donnait les moyens. C'est pourquoi Anna n'était pas vraiment surprise que son agente estime qu'un simple dîner soit une étape cruciale dans la carrière de son autrice.

Ciri attrapa son bras alors que Anna attendait devant l'ascenseur, bien loin de cet évènement mondain, rêvant d'un grand pain au chocolat et d'un matcha latte.

- Je sens que les employés de Rising Stars sont intéressés par ta saga, lui dit-elle sur le ton de la confidence en baissant la voix. Ils ne le montrent pas pour nous faire croire qu'ils doivent réfléchir, mais je le sens dans mes tripes ! Cette soirée est primordiale pour vendre le titre, alors on va tout donner.

Sa voix joviale reprit le ton de la conversation :

- Quant à toi, contente toi d'être toi-même et tout ira bien !

Anna n'était pas vraiment sûre que cette dernière affirmation soit vraie. Parfois, elle se disait qu'elle aurait mieux fait de prendre des cours de comédie afin d'être un peu moins « elle-même ». Finalement, la vie n'était-elle pas une gigantesque scène où, chaque jour, chacun devait donner sa meilleures prestation dans l'espoir de ne pas être oublié ? Si c'était le cas, Anna pensait qu'elle avait sûrement le rôle de l'arbre ou du buisson. En tout cas, un truc végétatif.

Ciri lui lâcha le bras et la salua en souriant jusqu'aux oreilles alors qu'elle rattrapait Jeanne, l'éditrice qui s'occupait des manuscrits de Anna. Connaissant son agente, elle allait encore partir glaner des infos auprès de l'équipe éditoriale et marketing et lui résumer tout ça dans un très long mail en fin de journée. Mail que Anna allait lire en diagonal sans forcément chercher à comprendre tous les termes.

Anna observa en souriant son agente qui s'éloignait en sautillant dans les couloirs baignés de la lumière de ce début d'après-midi. L'ascenseur arriva enfin, et elle s'y engouffra en lâchant un polie « bonjour » à la personne déjà présente.

Le Second choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant