Alerte rouge !

24 3 0
                                    

« Oublie ce type Anna, tu te prends la tête pour rien. »

Anna était affalée dans son canapé, en face time avec ses deux meilleures amies. Elle les avait convoquées pour une réunion de crise, leur expliquant la terrible situation dans laquelle elle s'était empêtrée jusqu'au cou.

- Gaëlle a raison ma belle, rebondit son amie Lou, un bandeau éponge sur la tête, alors qu'elle se démaquillait lorsque son amie les avait appelé. Déjà, il ne s'est pas vraiment passé grand-chose entre vous deux. Et puis, il a fait comme s'il ne te connaissait pas, non ?

Anna hochait la tête, perplexe, en sirotant le smoothie aux fruits rouges qu'elle venait de se faire.

- Il s'est passé quelque chose entre nous quand même, marmonna-t-elle, plus pour elle-même que pour ses copines.

- Embrasser un garçon, en 2024, c'est comme se claquer la bise ma belle, ça compte pour du beurre, lui répondit religieusement Gaëlle, invoquant les grands préceptes de la célibataire du 21ème siècle. Regarde moi, j'ai couché avec deux types différents la semaine dernière, et maintenant on est bons potes. Y'a pas de quoi se prendre la tête avec ça !

- Oui, enfin Gaëlle, tu oublies que ta vie de libertine n'est pas vraiment le genre de notre Anna, répondit Lou d'un ton moqueur.

Anna laissa ses amies se disputer sur leurs différentes vision d'une vie sexuelle épanouie. Son esprit commençait à dangereusement dériver vers des souvenirs bien plus agréables de sa dernière journée de vacances.

- Mais Gaëlle a raison sur une chose, lui dit Lou en finissant de retirer son eye-liner. Tu commences enfin à gravir la longue route vers la guérison de ton connard d'ex. À quand remonte la dernière fois que tu as embrassé quelqu'un ?

Anna ouvrit la bouche pour répondre mais fut coupée par la voix de Gaëlle qui commençait à se préparer un grand plat de pâtes.

- La foi où tu as roulé une pelle à Christopher à sa soirée d'anniversaire, totalement torchée, ne compte bien évidemment pas.

Anna referma la bouche. À son grand désarroi, elle n'avait aucun contre arguments à jeter au visage de son amie.

- C'est bien ce que je pensais, continua son amie devant le silence évocateur de Anna. Le dernier crapaud qui a touché tes lèvres était ton gros blaireau d'ex. Celui qui, rappelons-le, a pris ton petit cœur tendre, l'a jeté sur le sol, lui a roulé dessus avant de le jeter à la benne.

Lou avait cette particularité de toujours dire ce qui lui passait par la tête, sans se rendre compte que ses paroles pouvaient parfois être particulièrement blessantes.

- Et tout ça par SMS ! Non mais quel rat ce type, renchérit Gaëlle qui n'avait jamais caché son profond dégoût envers son ancien petit copain. Après cinq ans de relation ! Mais de toute façon ma belle, je te l'ai toujours dit, un gars qui vote à droite va forcément te traiter comme de la crotte. Et ça a pas loupé.

Bon, si ses amies essayaient de lui remonter le moral, c'était raté.

- Oui je sais, marmonna Anna qui savait pertinemment que ses amies avaient raison. Je suis une godiche qui se fait toujours avoir par les hommes, puis se fait jeter comme une vieille chaussette. Celle qu'on choisit un peu par dépit parce que finalement, elle fait rire la galerie.

La jeune fille avait eu un ton plus amer qu'elle ne l'aurait voulu.

Cette conversation, elle l'avait eu des tonnes de fois auprès de Lou et Gaëlle. Plus d'un an après sa rupture, Anna se rendait compte qu'il lui restait beaucoup de rancœur, même si elle avait du mal à se l'avouer. Elle qui aimait crier sur tous les toits qu'elle était une femme libérée d'un homme qui ne la méritait pas, encouragée par ses proches, son cœur restait malgré tout meurtri.

Le Second choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant