Le salon

29 3 1
                                    

Lou était enroulée dans le grand plaid gris de Anna et continuait de sangloter.

Elle s'en voulait terriblement d'avoir vomi partout dans l'appartement de son amie qui, munit d'une serpillère, lessivait le sol avec ardeur.

- Je suis désolée, articula-t-elle alors qu'un filet de morve glissait dangereusement vers sa lèvre supérieure.

- C'est rien, la rassura Anna en trempant la serpillère dans le grand seau en plastique bleu avant de se remettre à frotter.

- C'est ça, excuses toi, râla Gaëlle qui venait d'arriver et préparait du thé dans la cuisine. Franchement Lou, que tu sois triste, blessée, brisée, je comprends. Mais merde, ne vient pas vomir chez tes potes comme une ado qui vient de se prendre sa première cuite !

Gaëlle était sur les nerfs à cause de ce client qui commençait sérieusement à lui casser les pieds.

- Je ne vous mérite pas, sanglota Lou de plus belle en se mouchant bruyamment. Je suis une fille horrible, et c'est pour ça que Jérôme est partit dans les bras d'une autre.

Anna et Gaëlle s'échangèrent un regard peiné. C'était bien un comportement purement féminin que de remettre la faute sur soi alors qu'elle n'avait rien fait de mal, au contraire.

Lorsque Anna, aidée de Gaëlle, eut fini de tout nettoyer, elles se posèrent sur le canapé et enlacèrent leur amie en larmes, la laissant purger toutes ces émotions qu'elle avait gardé pour elle et qui débordaient de tous les côtés. Lorsqu'elle fut suffisamment épuisée par des heures de crises de larmes, et après plusieurs paquet de mouchoirs, elle finit par s'endormir, la tête sur les genoux de Gaëlle.

Les deux amies restèrent silencieuse un moment, profitant de ce moment d'accalmie pour savourer le silence. Puis, ne pouvant plus tenir, Gaëlle alluma son téléphone et le tendit à Anna. La jeune fille souleva un sourcil étonnée alors qu'elle regardait son profil Instagram. Avec toutes ces émotions, elle avait totalement oublié la photo.

- Bon ma belle, murmura Gaëlle pour ne pas réveiller son amie. Tu m'expliques ?

Anna se rendit compte qu'elle avait complètement oublié de parler à ses amies du message que Gabriel lui avait envoyé.

Après lui avoir fait lire, elle lui expliqua la situation.

- Et ce type, Leon, celui à qui tu as roulé des pelles en vacances et laissé à moitié nu en pleine nuit, a accepté de faire ça pour toi ?

Anna hocha piteusement la tête.

- Mais il ne se passe absolument rien entre vous ?

Anna opina une seconde fois en silence. Gaëlle sonda le visage de son amie à la recherche d'un potentiel mensonge.

- C'est des conneries tout ça. Vous vous mentez à vous-mêmes si vous croyez que cette relation est amicale, s'exclama-t-elle en oubliant Lou qui grogna dans son sommeil. Sérieux meuf, reprit-elle en baissant la voix, si ce gars-là ne s'intéressait pas à toi, il ne passerait pas son temps à essayer de te voir. Et encore moins à se faire passer pour ton petit-ami !

Anna serra Olly qui était venue poser sa grosse truffe noire sur les genoux de sa maîtresse, comme à son habitude lorsqu'elle s'asseyait sur le canapé.

- Je sais pourquoi il veut me voir, murmura-t-elle plus pour elle-même que pour son amie.

- Ah oui ?

- Il vient de me le dire.

Anna marqua une pause. Elle essayait toujours de digérer l'information.

Le Second choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant