La nouvelle

27 3 0
                                    

Anna déposa sa valise dans un bruit sourd qui résonna à travers tous le couloir en faux marbre de la grande maison qu'occupait sa sœur et son beau-frère.

Après avoir fait plusieurs heures de bateau, sauté dans un train, puis faillit rater le second direction Paris à cause d'un énième retard de la SNCF, Anna s'était retrouvé dans un RER quasi désert afin de faire un crochet chez sa sœur. Cette dernière, de dix ans son aînée, avait accepté de garder pour les vacances la petite chienne qu'Anna avait adopté deux ans plus tôt.

Anna s'était tournée vers une association qui récupérait les chiens abandonnés du Caire afin de les faire adopter en France. Son geste, Anna n'osait se l'avouer, avait été d'abord motivé par la solitude. Se retrouvant enfermée dans un travail à plein temps qui ne lui laissait pas beaucoup d'espace pour faire autre chose que s'écrouler de fatigue sur son canapé, Anna avait décidé de se trouver de la compagnie en la présence d'un animal de compagnie.

Mais, lorsqu'elle avait croisé le regard de la petite chienne blanche, ses grands yeux noirs et brillants fixés sur elle avec méfiance, le cœur de la jeune fille avait fondu et elle s'était empressée de signer les papiers pour son adoption.

C'est donc pour cette raison que Anna, assise sur l'une des chaises en fer blanc dans le magnifique jardin de sa sœur, s'était retrouvée à suer à grosses gouttes en attendant qu'on lui serve un grand verre d'eau bien fraiche. Olly, lovée sur les genoux de sa maitresse, avait posé sa grosse truffe noire dans le creux de son coude. Elle la regardait de ces grands yeux un peu accusateur, lui reprochant de l'avoir laissé à cette femme qu'elle connaissait à peine et qui n'avait pas beaucoup d'affection pour les animaux en général. Anna, pour se faire pardonner, lui avait promis à voix basse de lui acheter une énorme os à moelle à leur retour.

- Eh bien ma parole, en voyant ton teint, je serai bien incapable de dire que tu as pris des vacances, lança sa sœur en déposant le verre d'eau dont la fraîcheur perlait en petite gouttelettes.

- J'évite de m'exposer au soleil, maugréa Anna qui savait que sa sœur ne ratait jamais une occasion de lui faire une réflexion, tant sur son physique, que sur son travail ou sur sa manière de s'habiller. Je ne bronze pas moi, je rougis. Et puis, le soleil c'est mauvais pour la peau.

Sa sœur haussa les épaules en s'allumant une cigarette slim qu'elle avait coincé entre ses dents.

- Oui enfin, avec la tête que tu tires, on a vraiment l'impression que tu es atteinte d'une maladie rare. Et tu as vu tes cernes ? Tu as fait quoi de ces vacances pour revenir plus fatiguée qu'à ton départ ?

Anna tenta de maitriser la rougeur qui lui montait aux joues en essayant d'ignorer les images de la nuit précédente, qui forçaient pour se frayer un chemin dans son esprit.

- Je n'ai pas fait que me reposer, figure toi, lui répondit-elle d'un ton amer qui l'étonna. J'ai travaillé sur la suite de ma saga que je suis sensée sortir l'année prochaine. Et puis, j'ai toujours eut des cernes, je n'y peut rien.

Ça, Anna ne l'inventait malheureusement pas dans l'espoir de gratter une miette d'empathie de la part de sa sœur. Elle savait parfaitement que ce genre de stratagème ne fonctionnerait pas sur elle.

Les deux sœurs étaient parfaitement différentes. Anna, de taille moyenne, avait les cheveux châtains (quand elle ne les teignait pas) ondulés, des yeux noisettes mêlés de vert et une peau blanche trop fine faisant apparaître de grandes cernes violettes au moindre signe de fatigue où tranchait de petites tâches de rousseurs. Sa sœur, quant à elle, était dotée de jambes interminables, d'une cascade de cheveux dorée qui captaient la lumière de manière à les faire briller comme un petit soleil, des yeux bleus marines perçants et une peau sans aucunes imperfections. Parfois, Anna se demandait si l'une des deux n'avait pas été adoptée ou, comme aimait à le dire sa grande sœur quand elles étaient plus jeunes, si elle-même n'avait pas été trouvée dans une poubelle.

Le Second choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant