Point de vue: Omniscient.
[Blade]: On ferait mieux de s'arrêter ici.
La voix grave du forgeron résonna à travers la plaine de cristal, bien plus sérieuse et rocailleuse qu'à l'accoutumée. March 7th arrêta la calèche comme demandé, la fille supportait de moins en moins le silence qui régnait au sein de leur groupe.
Depuis leur halte à Penacony, Blade ne plaisantait plus, ne souriait que rarement. Il n'était pas difficile à vivre, ou infernal, mais lui qui avait été considéré comme l'un des "clowns" de leur équipe, inquiétait son entourage à se comporter de la sorte.
Il faisait même presque peur. De temps à autres, March 7th jurait qu'elle pouvait une pointe d'éclat rubis dans ses orbes améthystes, à chaque mention de près ou de loin à la cité de l'Harmonie.
Et parfois, elle le voyait le soir en train de pleurer silencieusement alors qu'il pensait tout le monde endormi, la petite épingle fleurie tenue fermement contre lui.
Caelus: On y est ?
Stelle: Ca m'a tout l'air d'être les Jardins de la Mémoire...
La fratrie la sortit de ses pensées, la fille essaya de se reconcentrer sur leur mission actuelle: Son éveil.
Devant eux se dressait un royaume translucide, fait entièrement de cristal bleuté dégradé rosé à l'apparence fragile, mais pourtant incassable. Un royaume qui s'approchait le plus du "féérique" que tout ce qu'ils avaient pu voir jusque là. Un château pouvait être vu dans l'horizon, à l'autre bout des chemins qui se trouvaient à leur pieds. Chemins qui s'entrecroisaient, finissait en cul-de-sac, ramenait au point de départ.
Ses souvenirs étaient là, quelque part dans cet immense palace.Dan Heng: Cet endroit est étrange...
[Blade]: Avec tous les souvenirs condensés ici, nous ne sommes pas à l'abri d'hallucinations. Les Jardins de la Mémoire sont situés dans la Zone Mémorielle. Accrochez-vous à vos souvenirs, ça vous limitera les incidents.
Problème; March 7th avait beaucoup moins de souvenirs auquel s'accrocher. Elle avait son temps passé avec les Sans-Noms et... C'était à peu près tout. Bien que cela faisait maintenant plusieurs mois qu'elle les avait rejoints, cela faisait toujours moindre comparé à plusieurs années vécues.
[Blade]: March.
Elle sursauta à l'appel soudain.
March 7th: O-oui ?!
[Blade]: Contrairement à l'éveil de Dan Heng qui s'apparentait à une mort suivie d'une renaissance, le tien consiste surtout à retrouver tes souvenirs qui se sont solidifié sous nom de "cône de lumière", pour que tu puisses savoir comment maîtriser ton pouvoir.
March 7th: J'en ai un ?
[Blade]: Tu as une sensation de gèle dans ton coeur, n'est-ce pas ?
Il était donc aussi au courant de ça.
March 7th: Oui...
[Blade]: C'est la preuve que nos chances que ton éveil se déroule correctement sont hautes. Mais ne traînons pas. Ce qui va nous faire défaut, c'est le temps.
Stelle: Le temps ?
Sans leur accorder plus d'attention, Blade se propulsa d'une détente puissante et tomba en contre-bas, sur une autre plateforme de cristal. Il atterrit avec un bruit fort, et les groupe crut un instant que le support avait lâché.
Mais le forgeron se portait parfaitement bien.[Blade]: Les Jardins de la Mémoire sont un labyrinthe tortueux. Arriver au coeur va nous prendre du temps. Et retrouver le cône de lumière de March sera compliqué également.
VOUS LISEZ
Honkai's Apocalypsis
FanfictionYingxing n'est qu'un jeune homme passionné d'un art mort dans ce monde moderne: La forge. Tout dans ce métier le fascine, à tel point qu'il se sent incapable de faire un autre métier que forgeron. Mais c'est bien la seule particularité du jeune homm...