Point de vue: Omniscient
Il pleuvait. A torrent. Il pleuvait toujours aux alentours de cette rivière de toute façon.
Une jeune femme se tenait debout, un long katana rangé derrière elle, une ombrelle rouge dans sa main pour se protéger de cette pluie éternelle. Elle regardait le ciel, un ciel gris et terne, alors qu'elle veillait sur le flux qui coulait à ses pieds.
Cela faisait combien d'années, qu'elle veillait seule sur cette rivière déjà ?
Achéron: C'est bientôt l'heure...
D'ici peu de temps, tout allait se jouer. C'était quitte ou double, soit leur salut, soit un retour à la case départ.
???: Tu es nerveuse ?
La voix familière résonna derrière elle, et Achéron dut réprimer un sourire. Peut-être qu'elle avait passé des décennies, voire des siècles dans la solitude, cela faisait quelques temps maintenant qu'elle était accompagnée.
Achéron: Pas toi ?
???: Je suis avec toi, je ne vois pas pourquoi je devrais l'être.
La femme se retourna, son attention passa du ciel à la silhouette féminine assise dans l'herbe grise avec un sourire éclatant sur le visage ainsi que deux orbes bleus ciel qui pétillaient de malice.
Achéron: Rien n'est assuré. Nous courons peut-être à notre mort.
???: Mais nous mourrons ensemble. Et tu pourras enfin te reposer de ce job interminable.
Achéron: Il faut bien que quelqu'un le fasse.
???: C'est pas faux... Mais pas une fille géniale comme toi, c'est du gâchis.
Achéron laissa enfin le fantôme d'un sourire traverser son visage.
Achéron: Kiana, ce n'est pas le moment pour un flirt.
La fille rigola à pleins poumons, perturbant ainsi le silence habituel qui dominait cet espace.
Kiana: C'est toujours le moment pour du flirt ! Surtout dans un endroit aussi romantique que celui-ci !
Une rivière noire qui coulait abondamment. Les plaintes des morts qui traversait ce passage. Les mains qui sortait du torrent dans l'espoir de se libérer. Une ambiance lourde à donner la nausée. Une immense sphère dans le lointain qui semblait se décomposer.
Kiana était définitivement ironique.
Achéron se rapprocha d'elle, et s'assit à ses côtés, l'ombrelle entre elles afin de la protéger également de la pluie.Achéron: N'attrape pas froid.
Kiana lui adressa un sourire, accompagné d'un regard tendre.
Kiana: Tout ira bien Mei. Vous avez tout fait pour provoquer cette petite possibilité de sortir de cette boucle, et nous allons l'exploiter, je te le promets.
L'optimisme de son amie avait un don pour la rassurer, la mettre à l'aise.
Achéron: Tu as raison, j'ai toujours été anxieuse.
Kiana: Aww !
La fille s'agrippa à son bras et posa sa tête sur son épaule.
Kiana: T'en fais pas ! Un petit câlin et ça repart !
Achéron pencha sa tête sur celle de Kiana, un moment rare de calme dont elle voulait profiter accompagnée de cette présence chaleureuse dans ce monde terne. Si terne.
Kiana avait raison. Pour l'instant, tous les facteurs s'alignaient en leur faveur. Le combat entre l'Astral Express et l'Ange de la Mort allait débuter, Xipe n'avait plus qu'un seul enfant, le samsara approchait à grands pas. Tout se déroulait comme Welt l'avait prédit.
VOUS LISEZ
Honkai's Apocalypsis
FanfictionYingxing n'est qu'un jeune homme passionné d'un art mort dans ce monde moderne: La forge. Tout dans ce métier le fascine, à tel point qu'il se sent incapable de faire un autre métier que forgeron. Mais c'est bien la seule particularité du jeune homm...