Point de vue: Omniscient
La voix qui venait de retentir était dénuée d'imperfection, une mélodie plaisante aux oreilles de ceux qui l'écoutait. Quelque chose dans son ton criait à la confiance aveugle, propageait un sentiment de sécurité dans toute la salle.
Dan Hang raccrocha rapidement son morceau de jade à sa ceinture avant de prendre la parole.
Dan Heng: Aiôn Xipe, nous avons besoin de votre aide.
Un rire léger retentit dans la pièce, puis une forme astrale élégante apparut de nulle part. L'entité se matérialisa juste en face du groupe dans un torrent d'éclats célestes magnifiques. Elle leur sourit sans ouvrir les yeux, ses bras d'écartés en signe de bienvenue.
Xipe: Jamais La Famille n'oubliera la bienveillance des Sans-Noms. Parle Dan Heng, et dis nous ce qui vous tracasse.
Avant que le jeune homme ne se mette à parler, Yingxing remarqua les deux autres visages de Xipe, situés de part et d'autres de sa tête principale. Ils ne souriaient pas, mais l'expression paisible peinte sur ses traits chassait tout type d'inconfort qu'il pouvait ressentir.
Dan Heng: Nous sommes conscients que nous demandons beaucoup, mais nous aurions besoin de votre protection... Temporairement. La campagne dans laquelle nous nous sommes lancées est très dangereuse, et il y a de fortes chances que nous ne reviendrons pas... Nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons avoir.
Xipe: Et en quoi consiste cette campagne ?
Cette fois-ci, ce fut March 7th qui prit la parole, beaucoup plus sérieuse que d'habitude.
March 7th: Nous allons mettre un terme à la propagation des abominations, et neutraliser l'Ange de la Mort.
Xipe: Un projet fort ambitieux... Savez-vous que l'Ange de la Mort possède la chair d'un Emanateur ? En votre état, il est impossible de le battre. Vous devez d'abord vous entraîner.
Emanateur.
Cela expliquait sa surpuissance. Yingxing n'était même pas étonné, se remémorant à quel point lui et Bronie avait galéré contre ce boss. Cependant, il n'avait jamais entendu cette histoire, il se maudit intérieurement de ne pas avoir fait les missions secondaires avant le boss final... En même temps, comment était-il censé savoir qu'il allait se faire transporter dans un autre monde une fois la fin du jeu atteinte ?Dan Heng: Nous en avions l'intuition, mais vous venez de nous le confirmer.
Stelle: Maintenant que vous le dites... Si mes souvenirs sont bons, c'est un Emanateur de la Destruction, non ?
Xipe: Non. Là est le piège de cette entité. Il arpente la Voie de la Destruction, possède les pouvoirs de la Propagation et la chair de l'Abondance. Bien que la Propagation et l'Abondance soient étroitement liées, cela ne veut pas dire qu'elles sont identiques.
Intérieurement, Yingxing déglutit. Il n'arrivait tout simplement pas à croire la quantité astronomique de pouvoirs qu'il possédait malgré lui, mais la présence du mara et des abominations, qui sont des manifestations de l'Abondance mélangé au fait que ses troupes se multipliaient à une vitesse anormale, signe de la Voie de la Propagation, confirmaient les dires de Xipe. Cependant, il ignorait qu'il arpentait la Voie de la Destruction.
Imperceptiblement, Xipe soupira. Etrangement, cela eut comme effet de refroidir la salle, comme la présence et les actions de l'Aiôn influençaient sur l'ambiance elle-même, et pas que sur les impressions de ses interlocuteurs.
Dan Heng: Vous semblez bien informée sur lui.
Xipe: Nous le sommes, et pour une raison.
Elle regagna son sourire, l'atmosphère s'allégea instantanément. Elle fit un signe au garde qui les avait accompagnés jusque là, et celui-ci quitta la pièce sans demander son reste. Maintenant seule avec les Sans-Noms, Xipe recala son attention sur eux.
VOUS LISEZ
Honkai's Apocalypsis
Hayran KurguYingxing n'est qu'un jeune homme passionné d'un art mort dans ce monde moderne: La forge. Tout dans ce métier le fascine, à tel point qu'il se sent incapable de faire un autre métier que forgeron. Mais c'est bien la seule particularité du jeune homm...