Chapitre 3: Le début de l'aventure

11 0 0
                                    

Point de vue: Omniscient

Il avait clairement fui la grande salle. Il n'avait eut ni le courage, ni la force de rester plus longtemps, il se considérait même déjà assez chanceux comme ça. Le temps pressait, il fallait vraiment terminer ce cauchemar, mais il était le boss de fin, il ne pouvait que attendre.
Il détestait ça.
Yingxing ne supportait pas l'idée de devoir resté cloîtré dans l'immense forteresse en attendant sagement que les protagonistes viennent le chercher. D'une façon ou d'une autre, il devait au moins les aider... Il connaissait tous les coins stratégiques de la map, tous les emplacements de loot* intéressant, et même les lieux importants aux éveils des héros ! Comment pouvait-il rendre ce savoir utile, alors qu'il n'avait aucun contact avec l'extérieur ?

Tingyun: L'Astral Express a réussi à invoquer deux héros d'un autre monde. Il semblerait qu'ils soient désespérés de la situation pour avoir recourt à de tels stratagèmes. Bien sûr, leur puissance est ridiculement microscopique à côté de la vôtre, et nous allons nous en charger nous même, ne vous en faites pas.

C'est vrai, il avait l'avantage de savoir qu'ils étaient au début du jeu, et donc savait où trouver les protagonistes à ce moment de l'histoire.
En tant qu'antagoniste, il devait bien posséder un pouvoir qui changeait son apparence, non ? S'enfuir était une chose, mais se fondre dans la masse et gagner la confiance des autres en était une autre. Bien que la première option ne semblait pas compliquée, la deuxième était proche de "l'impossible".

Un détail lui revint soudainement en tête, un qui cette fois, pourrait s'avérer utile.

Yingxing: *J'avais pas reçu un plan d'une lance après le combat final ?*

Avec espoir, il regarda la chambre, balayant son regard de façon générale à travers la pièce afin de repérer toutes les planques.

Yingxing: *Avec un peu de chance, il est quelque part ici !*

Sans attendre une seconde de plus, le jeune homme commença à retourner toute la chambre, mais fit toute de même attention à ne pas mettre trop de bazar, puisqu'il n'avait pas la patience de remettre tout en place par la suite. Il retourna tout ce qu'il pouvait retourner, dans les moindres recoins, à la recherche du fameux plan de "Perce-Nuages".
Finalement, il le trouva.
Derrière un tableau se trouvait un énorme sceau magique, un beaucoup trop suspect aux yeux de Yingxing. A quoi devait-il servir si ce n'était pas pour cacher l'existence d'un plan d'une arme puissante ?

Yingxing: *Bon, c'est bien mignon, mais je le descelle comment ?*

Ironique d'être l'Ange de la Mort, et ne pas savoir se servir du moindre de ses pouvoirs. Il soupira néanmoins, et décida d'y aller à l'instinct, il ne pouvait pas faire autrement de toutes façons.
Il posa sa main sur le cercle magique, et sentit immédiatement un flot d'informations l'envahir, rapide et complexe, et qui pourtant lui paraissait étrangement clair.

Yingxing: *C'est ça "la magie" ?*

Tous les mots se mélangeaient, étaient entremêlés les uns dans les autres, les rendant ainsi illisible. Les phrases s'entrechoquaient, se déplaçaient comme si elles étaient vivantes, qu'elle voulait lui compliquer la tâche.
Peut-être était-ce parce que c'était "lui" qui l'avait mis en place, mais Yingxing ne trouva aucune difficulté dans cette énigme, et savait quoi faire.
Il ignorait ce qu'il faisait, mais il était certain qu'il ne se trompait pas. Petit à petit, les phrases s'immobilisèrent et s'alignèrent, les mots se démêlèrent et se rangèrent, avant de former un texte qui ne dura qu'une fraction de seconde, un texte que Yingxing n'eut pas le temps de lire, puis le sceau se dissipa, révélant une trappe derrière.

Yingxing: *On dirait que j'ai pas trop fait n'importe quoi ?*

Il ouvrit la petite portière, et saisit le morceau de parchemin hâtivement. La texture et la composition de ce papier lui indiquaient qu'il était vieux, mais les écritures à l'intérieur lui prouvèrent que c'était ce qu'il cherchait.

Honkai's ApocalypsisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant