Point de vue: Omniscient.
Jamais Dan Heng n'a été autant concentré de sa vie. Il ne voulait pas perdre face à cet arrogant.
Leurs mouvements étaient rapides et dénués d'imperfection, mais le jeune homme ne pouvait analyser la tactique de son adversaire comme il le voulait, trop concentré sur son propre plateau, à placer ses pierres au millimètre près malgré sa rapidité.Oleg: NOUVELLE LUNE ! Les 35 secondes sont passées !
Blade et Dan Heng levèrent tous les deux leur main de libre afin de signifier l'arrêt du match. Désormais libre du chronomètre, le Sans-Nom leva la tête vers le soi-disant forgeron et analysa son expression. Il arborait encore son sourire, sans une ombre d'inquiétude. Quel genre d'hologramme avait-il inventé pour être aussi serein ?
Oleg: Commençons avec Dan Heng.
Sur les ordres de l'arbitre, Dan Heng insuffla de la magie dans les pierres. Une douce fumée bleue commença à s'élever du plateau tout en tourbillonnant inlassablement. Bien qu'intangible, la fumée prenait forme petit à petit. Un long corps recouvert d'écailles domptant l'eau se matérialisa sous les yeux ébahis des spectateurs, ces derniers n'arrivant pas à s'habituer à un tel niveau de maîtrise dans ce jeu.
Un magnifique dragon se dressait sur le plateau du jeune homme, chaque petit détail, chaque petite écaille parfaitement représentée. Un témoignage d'une maîtrise parfaite de l'emplacement des pierres.[Blade]: Oh, faut avouer qu'il a de la gueule.
Même dans son regard arrogant se cachait une petite lueur d'admiration.
Oleg: Gamin, je sais que t'as dit que tu ne pariais jamais si tu n'étais pas sûr de gagner, mais là tu l'as probablement sous-estimé.
Blade ne répondit rien, mais était toujours habillé de son sourire.
Oleg: Maintenant, à toi.
Comme Dan Heng auparavant, Blade utilisa le minimum de magie pour activer ses pierres.
Les pierres rouges dégagèrent leur fumée qui s'agita au dessus du plateau. Il pouvait sentir tous les regards pointés sur le lui, et savait qu'il allait les surprendre.
Avec un sourire un coin, un dragon prit forme, une copie conforme de celui de son adversaire.
Le silence pesant dans la taverne en disait long.[Blade]: Si c'est une égalité, je suppose qu'on peut dire que j'ai perdu ?
Oleg: ... Mais... Comment as-tu fait ?
[Blade]: Pour quoi ? Perdre ?
Dan Heng: Pour avoir fait exactement le même.
La voix de Dan Heng était chargée d'une méfiance qui témoignait de son aversion face à cet homme. Les hologrammes pouvaient se ressembler, il était vrai, mais que les deux soient de parfaits jumeaux dépassait sa compréhension. Oleg détacha les mains de deux adversaires, le tournoi étant désormais terminé.
[Blade]: Coïncidence. Je n'ai pas eut le temps de regarder ce que tu faisais, j'ai simplement fait la figure la plus compliquée que je connaisse.
Dan Heng: Et tu crois que je vais te croire ?
[Blade]: Réfléchis, qu'est-ce qui est le plus croyable entre une coïncidence, ou le fait que j'ai eut le temps de te regarder, et de faire la même chose que toi au millimètre près ?
Dan Heng se tut, pesant le poids des paroles de l'inconnu. Effectivement, la coïncidence était beaucoup plus croyable que l'autre proposition. Il soupira, et se leva de sa chaise, considérant qu'il n'avait plus rien à dire.
Cependant, Blade n'était pas de cet avis.[Blade]: Alors, tu veux quoi ?
Dan Heng: Comment ça ?
Jamais son sourire ne l'avait quitté, à tel point que le jeune homme trouva ça presque dérangeant.
VOUS LISEZ
Honkai's Apocalypsis
FanficYingxing n'est qu'un jeune homme passionné d'un art mort dans ce monde moderne: La forge. Tout dans ce métier le fascine, à tel point qu'il se sent incapable de faire un autre métier que forgeron. Mais c'est bien la seule particularité du jeune homm...