Point de vue: Omniscient
Fu Xuan: COMMENT AS-TU OSÉ ?!
La divinatrice se leva brutalement tout en plaquant ses mains sur la table.
La salle était remplie de tous les subordonnés les plus haut gradé, tous assis à une table ronde. Ils étaient facile une bonne dizaine, douzaine si l'on comptait Fu Xuan et Jing Yuan. Ce dernier se tenait le front alors qu'il s'efforçait de garder son calme. Il ne prit pas la peine d'interrompre le sermon de Fu Xuan qui se dirigeait vers le coupable de toute cette agitation.La réunion était totalement improvisée par la divinatrice et le général suite à leur découverte de l'attaque de Penacony. L'un d'entre eux avait ordonné une offensive sur la ville, sans l'accord du dirigeant.
Jing Yuan: *S'il l'a découvert... "Yingxing" doit se sentir tellement mal...*
Lui-même avait du mal à appréhender la situation.
Zhixin, le commandant des abominations terrestres, ne répondit que par un sourire narquois, puis prit la parole d'un ton condescendant.
Zhixin: Comment ça "comment j'ai osé" ? Je n'ai qu'accomplit mon devoir. Penacony était une menace.
Fu Xuan: Depuis quand est-ce toi qui décide de ce qui est une menace ou non ?!
Jing Yuan n'avait que rarement vu Fu Xuan perdre son sang-froid de la sorte, mais il la comprenait.
Fu Xuan: Les ordres de l'Ange de la Mort étaient formels: Repos absolu ! Attaquer Penacony ne fait pas parti du "repos" !
Zhixin: Et vous, divinatrice, vous n'êtes qu'une incapable qui déteste se battre et qui ne supporte pas la vue du sang. Evidemment que cet ordre vous arrangeait.
Zhixin attaquait les cordes sensibles, et Fu Xuan ne pouvait le contredire. Bien qu'elle avait un statut élevée grâce à sa capacité à prédire l'avenir et à sa maîtrise de magie, elle détestait les effusions de sang et ne participait jamais aux conquêtes. De frustration, elle se mordit la joue, s'efforçant de se calmer un minimum.
Fu Xuan: Comment vas-tu réagir lorsque l'Ange de la Mort l'apprendra ?
Zhixin: Oh ? Il va probablement m'accorder une récompense. Penacony n'est plus, même l'Aiôn a été détruit, et nous n'avons essuyé quasiment aucune perte... Trouvez-moi donc où est l'erreur, divinatrice.
Silence.
Fu Xuan ne pouvait répliquer.
Zhixin avait raison, il y avait de fortes chances qu'il se fasse récompenser. D'un point de vue conquête militaire, ce qu'il avait accompli était brillant.Mais elle ne comprenait pas.
Comment avait-il pu accomplir un exploit pareil ? La cité de l'Harmonie avait toujours résisté jusque là grâce à ses formations et son unification sans égale. Formations trop compliquées à comprendre pour eux, ce pourquoi ils n'avaient jamais réussi une offensive efficace.
Avait-il eu reçu des informations de l'extérieur ?
Lorsqu'elle et Jing Yuan constatèrent que les autres subordonnés commencèrent à hocher la tête en accord aux propos de Zhixin et échanger entre eux, ils savaient que la situation leur échappait. Intérieurement, Fu Xuan se maudissait.Des mondes ruinées.
Encore une fois, ils avaient mal interprétés. Cela voulait-il signifier que Penacony ne sera pas la seule victime de cette ampleur ? Comment aller à l'encontre de la prophétie ?
Jing Yuan: Cela suffit. Qu'importe à quel point votre stratégie fut brillante, le fait que vous ayez désobéi aux ordres ne change pas.
Zhixin: Un mal pour un bien. Et dite-moi, général, cela fait longtemps que nous n'avons pas aperçu notre dirigeant.
VOUS LISEZ
Honkai's Apocalypsis
FanfictionYingxing n'est qu'un jeune homme passionné d'un art mort dans ce monde moderne: La forge. Tout dans ce métier le fascine, à tel point qu'il se sent incapable de faire un autre métier que forgeron. Mais c'est bien la seule particularité du jeune homm...