Chapitre 13: Les souvenirs oubliés

13 1 0
                                    

Point de vue: Omniscient

Jing Yuan: Dis-nous tout.

La jeune homme réussissait enfin à tenir debout sans assistance, bien que sa tête lui faisait encore mal. Lui-même était étonné du fait qu'il n'avait pas fait de crise de mara.

Yingxing: Je ne vous apprends rien si je vous demande de contenir les attaques...

Fu Xuan: Cela va de soi. Nous t'assurons que l'attaque de Penacony est dû à une désobéissance. Nous ferons en sorte que cela ne se reproduise pas, quitte à se salir les mains. Nous nous excusons encore une fois pour ce que tu as vécu Yingxing... Sincèrement.

Yingxing sourit aux paroles de la divinatrice. Et dire que dans le jeu, elle n'était qu'un mini-boss à peine remarquable qui servait à fournir une quantité colossale d'expérience aux membres du groupe. Jamais il n'aurait pensé que derrière ces lignes de codes se trouvait un véritable caractère bien trempé, mais attachant.

En parlant de ligne de code...

Yingxing: Je pense qu'il va falloir reprendre du début... Comment vous savez que je ne proviens pas de ce monde ?

Le trio se regarda un instant, avant que le général ne décide de prendre la parole d'un accord commun.

Jing Yuan: Pour être honnête... On est d'accord que tu es ici depuis ce fameux jour, où tu as refusé de manger, n'est-ce pas ?

Yingxing: J'ai vraiment un si mauvais jeu d'acteur que ça...

Jing Yuan: Ne te sous-estime pas, ta performance était on ne peut plus trompeuse, moi-même j'ai eu des doutes et j'ai fais des recherches. Tu étais totalement comme "lui" si ce n'était... que tu semblais être "plus sain". C'est tout ce qui t'a trahi.

Fu Xuan: Et pour répondre à ta question, c'est Jing Yuan qui a fait le plus de recherches et qui a creusé en profondeur. Nous avons découvert ceci, ça te dit quelque chose ?

La femme invoqua un objet au dessus de sa main, un objet que Yingxing reconnut instantanément, et qui lui fit se rater un battement de coeur.

Comment le jeu "Honkai's Apocalypsis" avait-il pu atterrir ici ?

Yingxing: C-c'est-

Fu Xuan: ... Tu as l'air de le reconnaître... C'est quelque chose qui vient de chez toi ?

Tingyun et Jing Yuan restèrent silencieux, surveillant simplement leur interlocuteur qui semblait être pris par surprise, choqué.

Yingxing: Un jeu vidéo... C'est le jeu vidéo auquel j'ai joué avec ma soeur la veille avant de me réveiller ici ! Comment vous l'avez ?

Le général sentit son coeur se tordre.
Ce Yingxing avait une soeur, et il avait été séparé d'elle du jour au lendemain sans signe avant-coureur, sans rien pour le préparer. Le monde pouvait tellement être cruel parfois.

Fu Xuan: Nous l'ignorons. Un individu étrange l'a donné à Jing Yuan, ce n'est pas impossible que ce même individu ait un lien avec l'attaque de Penacony... Nous le recherchons, mais nous ne trouvons aucun indice. Aucune trace. Et puis ce ne sont que des suspicions.

La divinatrice soupira. Etait-ce vraiment le même individu ? Si oui, était-il un allié ou un ennemi ? Le jeu leur avait été d'une grande aide pour la compréhension de la prophétie, mais donner des informations sur Penacony pour détruire la ville... Peut-être qu'il cherchait à faire avancer leurs armées, et avait pensé que leur partager le jeu leur permettrai de vaincre les héros, pas pour les aider à accomplir la prophétie.

Fu Xuan: Alors tu connais ce récit ?

Yingxing: On venait de terminer l'histoire principal, et on avait décidé de commencer les quêtes secondaires le lendemain mais...

Honkai's ApocalypsisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant