Chapitre 10: La cité hivernale

14 1 0
                                    

Point de vue: Omniscient

Il avait froid.
Malgré le feu de camp qu'ils avaient fait, Dan Heng grelottait. Depuis son éveil, le jeune homme s'était surpris à être beaucoup plus sensible aux différentes températures, notamment lorsque celles-ci devenaient trop froides pour lui. Il leva les yeux vers le ciel nocturne et admira les étoiles qui entouraient la lune.

Yingxing.

Il porta une main à son cœur alors qu'il s'empêcha pour la énième fois de refondre en larme. Le plus grand ennemi du continent était la personne qu'il avait autrefois le plus chéri, et sa transformation en monstre était totalement sa faute. Preuve d'un amour malsain obsessionnel, incapable de le laisser partir en paix.

Il frissonna de nouveau, décidemment, le feu ne lui servait pas du tout à se réchauffer.

[Blade]: Tu n'arrives pas à dormir ?

La voix résonna à côté de lui et en à peine une seconde, le forgeron s'assit à côté du vidyadhara. Les trois autres dormaient à poings fermés, Caelus ronflait même de temps à autres. Constatant que le dragon ne lui répondait pas, le forgeron tenta une autre approche et lui tendit une petite boîte en verre, qu'il reconnut immédiatement ce que c'était.

Dan Heng: C'est... L'éventail vidyadhara que tu as gagné contre Oleg, au tournoi des pierres lunaires...

[Blade]: Exact, je me disais qu'il t'irait bien.

Doucement, Dan Heng saisit l'objet et ouvrit le compartiment. Il prit l'éventail dans ses mains avec grand soin, l'examinant de tous les côtés. C'était réellement une œuvre d'art, un chef d'oeuvre. Les matériaux utilisés étaient tous de qualité supérieure, et les motifs de lotus peints sur la toile étaient magnifiques.

Dan Heng: C'est un artéfact de royauté vidyadharienne...

[Blade]: Raison de plus pour te l'offrir, non ?

Dan Heng ne répondit rien, si ce n'était qu'un simple sourire sincère. Sans un mot, il attacha son cadeau à sa taille et l'observa avec des yeux reconnaissant.

[Blade]: Donc, tu n'arrives pas à dormir ?

Le jeune Sans-Nom releva ses yeux sur son interlocuteur.

Dan Heng: Non... Entre mes souvenirs que j'ai du mal à appréhender, et le froid... C'est impossible.

[Blade]: Le froid ? La nuit n'est pas forcément chaude, mais elle est plutôt bonne.

Dan Heng: Je sais, c'est juste que...J'ai étrangement froid ces derniers temps.

[Blade]: Tu es un descendant direct de Long, contrairement aux autres vidyadharas... Tu as probablement plus de caractéristiques de dragons que les autres, et ça inclut ta condition d'être au sang-froid.

Le dragon tourna son regard sarcelle brillant en direction de Blade et arqua un sourcil, demandant silencieusement des explications.

[Blade]: "Sang-froid" est un mot fort... Mais comme t'es un reptile, tu ne régules pas la température de ton corps comme les humains, qui est constamment à 37 degrés, ta chaleur corporelle dépend de ton environnement.

Comme pour démontrer ses dires, le forgeron prit simplement la main de Dan Heng dans la sienne. Cette action prit légèrement le dragon au dépourvu-

[Blade]: Je dois être brûlant pour toi, non ?

Non. Il n'était pas brûlant.
Il était chaleureux. Si chaleureux que Dan Heng voulut sentir plus de cette délicieuse chaleur contre lui, une qui l'enveloppait et qui le rassurait, le détendait. C'était si confortable, tellement confortable.
Il en voulait plus.
Ses instincts prirent le dessus sur son côté rationnel, et Dan Heng se blottit contre cette sensation terriblement agréable. Sans les contrôler, ses bras s'enroulèrent autour des épaules de Blade alors qu'il enfouit sa tête bien confortablement dans le creux de son cou, pressant son corps contre le sien. Il sentit le froid quitter son être, comme s'il n'avait jamais existé.
Blade était si chaud, il ne voulait pas oublier cette sensation.

Honkai's ApocalypsisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant