Point de vue: Omniscient.
AVERTISSEMENT: SCARIFICATION. Le début et la fin de ce passage sera noté par de multiples *Yingxing: Ca te va de taper dans tes économies comme ça ?
Sortie du magasin de vêtements, la fratrie marchait côte à côte dans la rue, Yingxing toujours avec ses lunettes, et Bronie toujours avec ses chewing-gum. Le garçon portait plusieurs sacs remplis de tenues qu'elle avait choisi avec soin, il n'avait plus intérêt à se plaindre de ne rien avoir à sa taille.
Elle avait refusé qu'il débourse le moindre centime.
Bronie: Tu m'as bien promis un chocolat chaud ?
Yingxing: Ouais ?
Bronie: Alors c'est good.
Il voyait mal comment un chocolat chaud à deux euros cinquante pouvait être un échange équivalent d'une session shopping de trois cents euros.
Yingxing: Ce n'était pas tes économies pour la prochaine console ?
Bronie: Est-ce qu'une console est nécessaire pour vivre ?
Yingxing: Non, mais j'aurais pu payer, ce sont mes vêtements.
Bronie: Ca marche pas comme ça mon coco.
Il n'était pas sûr que ça marchait comme ça non plus.
Il entendit des murmures en même temps que certains regards indiscret se jetaient dans sa direction. Mal à l'aise, il baissa la tête et tenta vainement de cacher son visage avec sa main.Bronie: ... Tu détestes à ce point ?
Yingxing: Détester est un mot fort... J'ai juste pas l'habitude je suppose.
Bronie: Donc tu détestes.
Yingxing: ... Ouais.
Bronie soupira, mais pas d'exaspération, plutôt de résignation.
Bronie: Tu sais, j'ai dit hors de questions pour la teinture et pour les lentilles, mais si t'es vraiment pas à l'aise... Je vais pas t'empêcher. Je te demanderai juste de pas les mettre à la maison.
Il sourit à l'attention de la crevette, il était clair qu'elle n'était vraiment pas pour l'idée, mais elle était assez respectueuse pour se réfréner.
De sa main gigantesque, il ébouriffa les cheveux argentés de sa soeur.Bronie: Hé !!
Yingxing: Je te l'ai dit; c'est une question d'habitude. T'en fais pas, ça me passera vite.
Elle ne fit que souffler du nez alors qu'elle se détourna et continua sa route, sans lui adresser la moindre attention.
Le gremlin le boudait, probablement pour l'avoir décoiffée.
Ca lui avait vraiment manqué.Ils rentrèrent chez eux histoire que Yingxing puisse se changer de ses "tas de chiffons difformes" comme disait sa soeur. Il décida de porter un des pull beige qu'elle lui avait pris avec un pantalon noir, et son long manteau par dessus.
Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se changer mais lorsqu'il descendit de sa chambre, Bronie jouait déjà sur son téléphone. Par "son", c'était celui de Yingxing.Yingxing: Allez, on va te l'acheter ce chocolat.
Bronie: Avec une dame blanche.
Yingxing: Tiens donc, c'était pas dans le contrat ça.
La fille perdit sur son jeu, et leva son regard vers lui.
Bronie: ... Plus des macarons.
Yingxing rigola simplement, un signe qu'il lui accorderait ce qu'elle voulait. Mais il ne pouvait s'empêcher de l'emmerder un peu.
VOUS LISEZ
Honkai's Apocalypsis
FanfictionYingxing n'est qu'un jeune homme passionné d'un art mort dans ce monde moderne: La forge. Tout dans ce métier le fascine, à tel point qu'il se sent incapable de faire un autre métier que forgeron. Mais c'est bien la seule particularité du jeune homm...