9 : (Re)Couple pour de faux

203 8 0
                                    


Le matin du samedi 27 juillet 2024, Jordan Bardella ne tint pas une conférence de presse, chose que Marine Le Pen lui avait fortement déconseillé après l'avoir convoqué au quartier général du Rassemblement National pour en savoir plus au sujet de la stupide vidéo sur lui-même et Attal. Même s'il était officiellement le président du parti, il n'aurait pu se soustraire à cette demande qui était un ordre à peine déguisé, et qui aurait pu mettre à mal la vision du parti auprès de leurs électeurs.

En fait, c'était exactement ce qui se passait.

Quatre camps s'affrontaient à ce sujet. Les moins dérangeants bien que bruyants étaient ceux qui croyaient à une romance brisant les lignes des interdits politiques, et les journalistes plus ou moins neutres qui tentaient d'en savoir davantage en cherchant à retirer les bruits de la foule sur la vidéo pour entendre la conversation des deux hommes.

Le vrai problème était autre : la gauche s'indignait de voir le Premier ministre « fricoter » avec l'extrême-droite, tandis que le Rassemblement National s'indignait de le voir si proche du bras droit du Président qui lui refusait encore la place de Premier ministre pourtant due. Si bien que même si Attal devait être sous le feu des critiques, Jordan était dans une situation particulièrement épineuse. Entre ceux l'accusant de profiter de l'homosexualité d'un membre du gouvernement pour le manipuler et espérer gagner des voix lors des cessions de vote à l'Assemblée et ceux disant que cela renvoyait une image faible du Rassemblement National incapable de prendre la place de Premier ministre qu'il aurait dû obtenir déjà 20 jours plus tôt, il était pris entre deux feux.

Marine Le Pen n'avait pas été aussi critique que ce que Jordan avait craint en entrant dans la salle où leur discussion avait eu lieu. Un peu sèche, surtout demandeuse sur les circonstances de sa rencontre avec Attal et la teneur des mots qu'ils avaient échangés. Après quoi elle avait soupiré longuement, pris son téléphone et appelé sa nièce.

Ce qui expliquait que Nolwenn Olivier soit à ses côtés malgré leur récente rupture, les deux adultes s'échangeant des regards complices et encore un peu amoureux. La jeune femme avait donné son accord la veille pour que Jordan dorme à nouveau chez elle le temps de quelques soirs et qu'ils organisent des rendez-vous amoureux pour évincer la presse au sujet de sa vidéo avec Attal et gagner du temps pour savoir quoi dire dessus.

Certainement que d'ici la fin de la journée, il y aurait un porte-parole du Rassemblement National pour démentir que la vidéo montrait une discussion visant à gagner des voix. D'autant que c'était factuel, la discussion entre lui et Attal n'avait pas concerné l'obtention de plus de voix à l'Assemblée par manque de majorité absolue de leur parti respectif.

— Alors, quel est le programme ? demanda Nolwenn en souriant.

— Faire l'inverse de la manière dont on a géré notre relation... je suis désolé de t'imposer ça, j'imagine que tu aurais aimé faire autre chose de ton samedi.

— C'était ça ou m'ennuyer en attendant la cérémonie d'ouverture des JO. Et puis on va parler d'autre chose que de politique, ça nous changera.

— On ne parlait pas que de politique avant, rétorqua Jordan en la faisant monter dans sa voiture. On faisait la cuisine, on discutait au sujet des séries télé, des sorties cinéma....

— En dehors de la cuisine on était surtout derrière un écran pour être filmé ou à regarder un écran pour se divertir, nuança-t-elle avec justesse. Ça fait partie des raisons de notre rupture, si tu l'as déjà oublié.

Il la regardait de biais pour se concentrer sur la route, un sourire un peu niais sur les lèvres. Leur séparation venait de désaccord sur certains sujets, mais cela n'avait pas été un frein à la fin de leur relation. Seulement une manière de rester bons amis, à moins qu'ils changent d'avis sur leurs attentes pour eux-mêmes et pour l'autre dans une vie conjointe future.

Pour mon pays (Attal x Bardella)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant