Une Soirée de Réflexion

234 6 1
                                    

Le soleil se couchait lentement, teintant le ciel de nuances roses et orangées. Gabriel rentra chez lui après une longue journée de travail, son esprit encore occupé par les préparatifs de la présentation a l'assemblée. Bien qu'il ait passé la journée à élaborer des graphiques et à compiler des données, il avait également pris le temps de réfléchir à la dynamique inédite qui s'était instaurée avec Jordan.

Une fois dans son appartement, Gabriel se laissa tomber sur le canapé, un soupir de soulagement échappé de ses lèvres. Il avait hâte de se détendre et de prendre un moment pour lui. Il se servit un verre de rhum, puis se dirigea vers son bureau, où il avait laissé quelques notes éparpillées. En les feuilletant, il se remémora les discussions de la semaine : les débats passionnés, les rires partagés et la façon dont Jordan avait commencé à voir les choses sous un autre angle.

Soudain, une notification sur son téléphone interrompit ses pensées. C'était un message de Jordan. « Prêt pour demain ? Je suis un peu nerveux, mais je pense que nous avons fait du bon travail. »

Gabriel sourit en lisant le message. Il n'avait jamais imaginé que Jordan, avec son air toujours sérieux, puisse également ressentir de l'anxiété. Il répondit rapidement : « Prêt. Nous avons préparé quelque chose de solide. Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer ! »

Jordan répliqua presque instantanément. « J'espère que tu as bien dormi ces derniers jours. J'ai l'impression que la pression monte. »

« Ne t'en fais pas, j'ai pris le temps de me reposer. Un bon rhum et un peu de musique m'aident à me détendre. »
Gabriel s'installa sur son balcon, observant le va-et-vient de la ville.

Jordan envoya un autre message. « Tu devrais créer une playlist pour demain. Ça pourrait aider à calmer les nerfs avant la présentation. »

Gabriel rit, imaginant la scène. « Je vais y penser. Peut-être une playlist de musique classique pour nous donner une contenance ? »

« Ou peut-être du rock pour nous mettre dans l'ambiance ! » répondit Jordan avec humour. « Mais sérieusement, je pense que nous avons bien préparé notre présentation. »

« Oui, je suis d'accord. Je vais relire mes notes encore une fois ce soir pour être sûr de ne rien oublier. » Gabriel se leva pour se diriger vers son bureau, le cœur battant légèrement à l'idée de l'étape à venir.

Soudain, Jordan lança un autre message. « Si ça peut te rassurer, je vais faire pareil. On est dans le même bateau ! »

Gabriel se sentit réconforté par cette camaraderie naissante. « Exactement. On est une équipe maintenant. On va tout déchirer demain ! »

Après quelques minutes, Gabriel décida de se concentrer sur ses notes. Il avait besoin de passer en revue les graphiques qu'il avait préparés. Les mots de Jordan résonnaient dans son esprit : « Nous devons nous préparer à toutes les questions. »

Mais alors qu'il se plongeait dans ses documents, un nouvel SMS de Jordan apparut. « Parfois, je me demande si nous avons vraiment ce qu'il faut pour convaincre l'assemblée. Et si tout cela échouait ? »

Gabriel, prenant une profonde inspiration, répondit : « Chaque grande chose commence par un petit pas, Jordan. Nous avons fait nos recherches, nous avons un plan. Même si ça ne se passe pas comme prévu, nous aurons appris quelque chose. »

Jordan ne tarda pas à réagir. « Tu as raison. Et au moins, nous aurons essayé. Il faut juste que l'on reste concentrés et ouverts aux questions. »

« On va le faire. Et puis, je suis sûr que nous pourrons compter sur les alliés que nous avons a l'assemblée nationale. Certains sont déjà convaincus par nos idées », ajouta Gabriel, un sentiment d'optimisme commençant à s'installer.

À ce moment-là, il décida de sortir sur son balcon pour profiter de l'air frais. La ville était animée, et les lumières commençaient à scintiller. Il se mit à rêvasser, imaginant les réactions des sénateurs lors de leur présentation. La pensée de voir une partie d'entre eux acquiescer, et peut-être même applaudir leurs efforts, lui fit chaud au cœur.

Jordan, visiblement en proie à des pensées similaires, envoya un dernier message de la soirée. « Je dois admettre que je suis un peu excité. C'est un tournant pour nos carrières, non ? »

Gabriel sourit à cette constatation. « Absolument. Peu importe le résultat, nous avons déjà fait quelque chose d'exceptionnel en collaborant. »

« Quel que soit le résultat, je suis content d'avoir fait ce chemin avec toi », répondit Jordan , et Gabriel sentit une vague de camaraderie l'envahir.

« Moi aussi, Jordan. À demain alors ? Et n'oublie pas de bien dormir ! » conclut.

« Promis ! À demain, partenaire ! » termina Jordan sur une note légère.

Gabriel se leva pour aller se préparer pour la nuit, son esprit apaisé par cet échange. Il savait que le lendemain serait un défi, mais il était prêt à l'affronter, non pas en tant que rival, mais en tant que partenaire. Dans l'obscurité de la nuit, il se laissa porter par l'optimisme, convaincu que leur collaboration pourrait vraiment faire une différence.

À suivre...

La partie n'est pas finie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant