Les jours passèrent, et Gabriel tenta de retrouver un certain équilibre entre son travail avec Jordan et ses interactions avec Stéphane. Cependant, la tension persistait. Jordan semblait plus sur la défensive à chaque fois qu'il entendait parler de Stéphane, et Gabriel commençait à ressentir le poids de cette jalousie.Un soir, alors qu'ils terminaient une session de travail tardive, Gabriel reçut un message de Stéphane. « Je suis à quelques pas du Sénat. J'aimerais te voir pour discuter de notre dernier échange. »
Gabriel hésita, mais il savait qu'il devait mettre un terme à cette situation une bonne fois pour toutes. Il répondit : « D'accord, je peux te rencontrer. »
En sortant du bureau, il se rendit compte que Jordan ne l'avait pas suivi. Lorsqu'il se retourna pour l'appeler, il le trouva assis à son bureau, les sourcils froncés.
« Tu vas vraiment le voir encore ? » demanda Jordan, sa voix empreinte de frustration.
« C'est important, Jordan. Je dois clore ce chapitre, » répondit Gabriel, déterminé.
Jordan se leva brusquement, le regard incisif. « Clore un chapitre ? Ou rouvrir des blessures ? Tu sais très bien qu'il a des intentions. Et je ne suis pas sûr que ce soit juste une discussion amicale. »
Gabriel soupira. « Nous avons besoin d'une discussion franche. Je ne vais pas laisser Stéphane me dicter mes choix. »
Jordan secoua la tête, visiblement inquiet. « Je n'aime pas ça, Gabriel. Tu sais comment il est. Je n'aime pas l'idée que tu passes du temps avec lui, surtout après ce qu'il t'a fait. »
Gabriel sentit un mélange de colère et de frustration monter en lui. « Je suis un adulte. Je peux prendre mes propres décisions. Je ne veux pas que tu te sentes menacé par cela. »
« Ce n'est pas une question de menace ! C'est une question de respect. Tu mérites mieux que ce qu'il peut t'offrir. Pourquoi lui donner une chance de revenir dans ta vie ? » demanda Jordan, la voix pleine d'émotion.
Gabriel se rendit compte que la situation devenait tendue. « Je ne vais pas laisser mon passé m'empêcher d'avancer. »
Jordan baissa les yeux, son ton se radoucissant. « Je comprends que tu veuilles fermement tourner la page, mais je veux aussi que tu sois conscient des dangers. »
Gabriel se tourna vers la porte, sentant qu'il devait vraiment affronter cette situation. « Je vais le voir. Je te promets que je ne laisserai pas cela m'affecter. »
Il sortit, laissant Jordan derrière lui, son cœur lourd d'inquiétude. Il se dirigea vers le café où il avait convenu de rencontrer Stéphane. En entrant, il aperçut son ex assis à une table, les yeux braqués sur lui.
« Merci d'être venu, Gabriel, » dit Stéphane avec un sourire qui lui était familier, mais qui éveilla aussi des souvenirs amers.
« Je pense qu'il serait préférable d'aller droit au but. Que voulais-tu me dire ? » répondit Gabriel, prenant place en face de lui, déterminé à rester ferme.
Stéphane leva les mains, comme pour apaiser la situation. « Je voulais juste m'assurer que tu es sur la bonne voie. Je sais que tu as du potentiel, et je ne veux pas que tu te laisses influencer par d'autres. »
Gabriel plissa les yeux. « Par d'autres ? Tu veux dire par Jordan, n'est-ce pas ? »
« Je ne voulais pas dire son nom, mais oui. Je pense que tu pourrais être en train de perdre de vue ce qui est vraiment important, » répliqua Stéphane, son expression sérieuse.
« Et qu'est-ce que tu sais de ce qui est important pour moi, Stéphane ? Tu n'es plus dans ma vie. J'ai pris mes distances pour une raison, » répondit Gabriel, sa voix se durcissant.
Stéphane se pencha en avant, l'air déterminé. « Tu dois te rappeler qui je suis et ce que j'ai toujours voulu pour toi. Je veux que tu réussisses, mais pas au prix de tes valeurs. Jordan a une façon de te manipuler, tu ne le vois pas ? »
Gabriel sentit un flot de colère monter en lui. « Manipuler ? Jordan m'a soutenu dans des moments où tu n'étais même pas là. Il croit en moi, et je crois en nos idées. Je ne vais pas laisser ton jugement ou ton passé nous séparer. »
Stéphane le fixa intensément. « Je ne suis pas ici pour te séparer de qui que ce soit. Je suis ici parce que je veux que tu prennes la meilleure décision pour ta carrière. Tu es trop intelligent pour te laisser distraire. »
« Et toi, tu es trop attaché à ce que nous avions pour voir que c'est fini. J'ai besoin d'avancer, et cela inclut Jordan, » répliqua Gabriel, le regard ferme.
La tension entre eux était palpable, et Gabriel réalisa qu'il ne pouvait plus rester dans ce dialogue stérile. Il se leva, son cœur battant. « Je pense que cette conversation ne mène nulle part. Je sais ce que je veux, et je vais me battre pour cela. »
Il tourna les talons et sortit du café, laissant Stéphane derrière lui. L'air frais de la nuit le frappa, et il savoura cette sensation de liberté. Il avait pris une décision, mais il savait que cela n'allait pas être facile.
De retour au bureau, Gabriel trouva Jordan, les yeux rivés sur son ordinateur. Lorsqu'il entra, Jordan leva la tête, inquiet.
« Alors, comment ça s'est passé ? » demanda-t-il, une lueur d'angoisse dans ses yeux.
Gabriel prit une profonde inspiration. « J'ai mis les choses au clair. Je ne vais pas retourner en arrière. »
Jordan se leva lentement, une expression de soulagement sur son visage. « Je suis content que tu aies pu lui dire ce que tu pensais. »
Gabriel s'approcha et prit les mains de Jordan dans les siennes. « J'ai besoin que tu sois avec moi, et je ne veux pas que tu te sentes menacé par Stéphane. Je veux que nous avancions ensemble, sans ombres du passé. »
Jordan hocha la tête, un léger sourire apparaissant sur son visage. « Je suis là, Gabriel. Je te soutiendrai toujours, quoi qu'il arrive. »
Et alors qu'ils se tenaient là, main dans la main, Gabriel savait qu'il avait fait le bon choix. Le passé ne pouvait plus le retenir. Ensemble, ils allaient construire un avenir, un avenir qui leur appartenait vraiment.
VOUS LISEZ
La partie n'est pas finie
FanfictionFan fiction Une histoire palpitante entre Gabriel Attal et Jordan Bardella