Le lendemain matin, le soleil perçait doucement à travers les rideaux, illuminant la chambre d'une lueur dorée. Jordan ouvrit les yeux en premier, son regard tombant sur Gabriel, paisiblement endormi à ses côtés. Une sensation de calme le traversa, mais elle fut rapidement chassée par les pensées qui l'avaient hanté la veille. Il savait qu'ils ne pouvaient pas rester enfermés dans cette bulle protectrice indéfiniment. Le monde extérieur attendait, avec ses jugements et ses exigences.
Jordan se leva doucement, essayant de ne pas réveiller Gabriel. Il se dirigea vers la cuisine, où il alluma la machine à café, le léger bruit de l'eau chauffante emplissant l'air. Il s'appuya contre le plan de travail, regardant par la fenêtre. À cet instant, il ne pouvait pas échapper aux interrogations qui tournaient dans son esprit. Leur relation, bien que passionnée et sincère, semblait désormais prise au piège d'un dilemme insurmontable.
Gabriel se réveilla peu de temps après, sentant l'absence de Jordan à ses côtés. Il se leva et rejoignit Jordan dans la cuisine. Il l'observa silencieusement, notant la tension dans ses épaules et l'air préoccupé sur son visage. Gabriel s'approcha doucement et posa une main sur son bras.
« Ça va ? » demanda-t-il d'une voix encore alourdie par le sommeil.
Jordan soupira profondément. « Je ne sais pas, Gabriel. J'aimerais dire que oui, mais... »
Gabriel attendit, sachant que forcer Jordan à parler ne ferait que le refermer davantage. Après un moment de silence, Jordan continua, sa voix basse.
« Je veux vraiment croire que nous pouvons tout affronter ensemble. Mais je ne peux pas ignorer cette peur qui me ronge. Et si tout cela nous explosait au visage ? Nos carrières, nos vies personnelles... Nous risquons tellement. »
Gabriel hocha la tête, son cœur lourd mais déterminé. « Je comprends tes inquiétudes, et je ne vais pas les minimiser. Mais Jordan, je ne veux pas que notre peur de ce qui pourrait arriver détruise ce que nous avons déjà. Ce n'est pas juste pour nous. »
Jordan se tourna vers lui, son regard empli de doute. « Mais comment pouvons-nous vraiment savoir si cela en vaut la peine ? Et si nos carrières en souffrent ? Nos collègues peuvent nous soutenir en privé, mais si tout devient public, tout pourrait changer. »
Gabriel prit une profonde inspiration et serra doucement la main de Jordan dans la sienne. « Nous ne le saurons jamais si nous n'essayons pas. Nous devons prendre le risque, Jordan. Parfois, le seul moyen de surmonter nos peurs, c'est de les affronter de front. »
Jordan ferma les yeux un instant, pesant les mots de Gabriel. Il savait que son partenaire avait raison, mais cela ne rendait pas la décision plus facile à prendre. Lorsqu'il ouvrit les yeux, une détermination nouvelle brillait dans son regard.
« D'accord, » dit-il finalement. « Parlons à nos proches. Partageons avec eux ce que nous vivons. Voyons comment ils réagissent, et alors seulement, nous déciderons de la marche à suivre. »
Gabriel sourit, soulagé de voir que Jordan était prêt à avancer, même si c'était à petits pas. « Je te soutiendrai à chaque instant. Nous ferons cela ensemble, comme toujours. »
Les jours qui suivirent furent marqués par des conversations difficiles, mais libératrices. Ils commencèrent par leurs amis les plus proches, ceux qu'ils savaient être de confiance. Leurs confidences furent accueillies avec des sourires, parfois des larmes d'émotion, mais surtout avec un soutien inébranlable. Certains exprimèrent des craintes similaires à celles de Jordan, mais dans l'ensemble, ils se sentirent compris et acceptés.
Encouragés par ces premiers retours, ils décidèrent d'aller plus loin et de parler à leurs familles respectives. Ce fut là que les choses devinrent plus complexes. Si les parents de Gabriel accueillirent la nouvelle avec une ouverture d'esprit touchante, ceux de Jordan réagirent avec plus de réticence. Son père, en particulier, semblait préoccupé par l'impact que cela pourrait avoir sur la carrière politique de Jordan.
VOUS LISEZ
La partie n'est pas finie
FanfictionFan fiction Une histoire palpitante entre Gabriel Attal et Jordan Bardella