La Vengeance de l'Amant Trahi

106 3 2
                                    

**Chapitre 22: La Vengeance de l'Amant Trahi**

Les jours qui suivirent la séparation de Jordan et Gabriel furent marqués par un silence douloureux. Jordan était parti sans un mot de plus, laissant Gabriel seul avec ses pensées, son chagrin, et une sensation d'abandon écrasante. Pourtant, Gabriel savait que quelque chose de plus sombre se préparait. Il connaissait Jordan, il connaissait sa capacité à planifier, à dissimuler ses véritables intentions derrière un masque de calme.

Alors que Gabriel tentait de se concentrer sur sa carrière politique, il sentit une ombre grandir autour de lui, une tension invisible qui s'intensifiait à chaque instant. Les regards de certains de ses collègues semblaient plus méfiants, leurs sourires plus tendus. Quelque chose se tramait, il en était sûr.

Puis vint ce soir, où tout bascula.

Gabriel rentrait tard d'une réunion, ses pensées toujours hantées par l'image de Jordan. Il ouvrit la porte de son appartement, épuisé, et alluma la lumière du salon. À sa grande surprise, Jordan était là, assis calmement dans l'obscurité, comme s'il avait été là depuis des heures à attendre.

« Jordan, qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda Gabriel, son cœur battant à tout rompre. Il y avait quelque chose de troublant dans le regard de Jordan, une froideur qu'il n'avait jamais vue auparavant.

Jordan se leva lentement, ses mouvements mesurés, calculés. « Je voulais te voir une dernière fois, Gabriel. »

Gabriel ressentit un frisson le traverser. Il y avait quelque chose dans la voix de Jordan, quelque chose de dangereux. « Pour quoi faire ? » demanda-t-il prudemment, essayant de comprendre ce qui se passait.

Jordan avança de quelques pas, réduisant la distance entre eux. « Pour te montrer ce que ça fait de perdre tout ce que tu as construit. De tout perdre, comme moi. »

Gabriel fronça les sourcils, la confusion se mêlant à la peur. « Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne t'ai jamais voulu de mal, Jordan. Je t'ai aimé. Je t'aime toujours. »

Jordan s'arrêta à quelques centimètres de Gabriel, son regard dur comme l'acier. « C'est précisément pour ça que tu dois payer. Pour m'avoir fait croire que tu étais honnête, alors que tout ce que tu faisais était une manipulation. »

Avant que Gabriel ne puisse répondre, Jordan sortit un dossier de sa veste et le jeta sur la table basse. Gabriel hésita un instant avant de l'ouvrir. À l'intérieur, il découvrit des copies de messages, de courriels, des photos — des preuves supposées de manœuvres politiques et personnelles soigneusement orchestrées pour nuire à Jordan.

« Tu as collecté tout ça contre moi ? » murmura Gabriel, choqué.

Jordan hocha la tête. « J'ai simplement utilisé les mêmes armes que toi, Gabriel. Mais je n'ai pas l'intention de rendre cela public. Pas encore. »

Gabriel leva les yeux vers Jordan, son regard cherchant une trace de l'homme qu'il avait aimé. « Pourquoi es-tu ici, alors ? Qu'est-ce que tu veux ? »

Jordan se pencha, ses lèvres proches de celles de Gabriel, son souffle chaud contre sa peau. « Je veux te voir te détruire toi-même. Je veux que tu ressentes ce que c'est que d'être sur le point de tout perdre, de te demander à chaque instant quand tout s'effondrera. Je veux que tu vives dans la peur, Gabriel, comme je l'ai fait. »

Gabriel sentit une vague de désespoir monter en lui. « Jordan, s'il te plaît... » Sa voix se brisa.

Mais Jordan recula, un sourire froid étirant ses lèvres. « Tu as dit que tu m'aimais, Gabriel. Alors prouve-le. Regagne ma confiance, si tu peux. »

La partie n'est pas finie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant