L'engrenage

96 3 3
                                    

**Chapitre 20 : L'Engrenage**

Les semaines qui suivirent l'annonce de leur initiative furent à la fois exaltantes et éprouvantes pour Gabriel et Jordan. Leurs apparitions publiques étaient minutieusement planifiées, chacune d'elles étant une déclaration de leur engagement. Pourtant, la pression montait à mesure que leur mouvement gagnait en ampleur. L'opposition, bien que plus discrète, restait tout aussi résolue.

Un soir, alors qu'ils rentraient d'un événement de collecte de fonds, une étrange sensation de malaise envahit Jordan. Ils étaient dans la voiture, conduits par un chauffeur de confiance, mais une voiture noire les suivait depuis plusieurs kilomètres. Gabriel, plongé dans la lecture de messages de soutien sur son téléphone, ne remarqua rien jusqu'à ce que Jordan pose une main sur son bras.

« Quelque chose ne va pas, » murmura Jordan, le regard fixé sur le rétroviseur.

Gabriel leva les yeux, jetant un coup d'œil à son compagnon. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

Jordan inspira profondément. « Cette voiture derrière nous... elle nous suit depuis un moment. »

Gabriel jeta un regard par la vitre arrière et aperçut effectivement la voiture noire qui maintenait une distance constante. « Peut-être que c'est juste une coïncidence, » dit-il, mais le ton de sa voix trahissait son inquiétude.

Le chauffeur, un homme d'expérience, capta leur conversation et accéléra légèrement pour tester la réaction du véhicule. Comme pour confirmer leurs craintes, la voiture noire accéléra à son tour, réduisant l'écart.

« On dirait bien qu'ils nous suivent vraiment, » dit le chauffeur, le visage sérieux. « Je vais essayer de les semer. »

Gabriel attrapa la main de Jordan, cherchant à le rassurer. « On va s'en sortir, ne t'inquiète pas. »

Le chauffeur effectua plusieurs virages brusques, tentant de déstabiliser la voiture noire. Pour un moment, ils crurent l'avoir perdue, mais elle réapparut rapidement, comme une ombre insidieuse. Le cœur de Jordan battait la chamade, une sueur froide coulant le long de son dos. Ce n'était plus une simple question de sécurité ; c'était une menace directe.

Soudain, la voiture noire accéléra et se rapprocha dangereusement, essayant de les forcer à sortir de la route. Le chauffeur, expérimenté mais sous pression, fit de son mieux pour maintenir le contrôle du véhicule, mais l'attaque était de plus en plus agressive.

« Tenez-vous bien ! » cria-t-il alors qu'il prit un virage serré, essayant de les mener vers une route plus fréquentée. Mais la voiture noire ne lâcha rien, percutant violemment le côté de leur véhicule.

Gabriel sentit le choc brutal, tout son corps projeté contre la portière. Jordan cria, le cœur pris dans un étau de panique. « Gabriel ! »

Le chauffeur perdit momentanément le contrôle, et la voiture dérapa dangereusement avant de heurter un arbre en bord de route. Le monde autour de Gabriel devint flou, le son de l'impact résonnant dans ses oreilles comme un lointain tonnerre. Jordan se redressa tant bien que mal, malgré la douleur qui irradiait de son épaule. Il vit la voiture noire s'arrêter à quelques mètres d'eux.

La portière de la voiture noire s'ouvrit, et deux hommes en sortirent, visages masqués, avançant d'un pas résolu vers eux. Jordan, toujours dans la voiture accidentée, essaya de secouer Gabriel pour le faire revenir à lui. « Gabriel, réveille-toi ! »

Gabriel ouvrit les yeux, sa vision trouble. « Qu'est-ce qui... se passe ? »

« Ils viennent vers nous. Il faut qu'on sorte d'ici, » murmura Jordan, la panique montant en lui.

La partie n'est pas finie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant