Les premieres fissures

107 4 2
                                    

**Chapitre 16 : Les Premiers Fissures**

Le lendemain matin, la lumière du jour perça à travers les rideaux de l'appartement de Jordan. Il s'était réveillé seul dans le lit, Gabriel étant parti avant l'aube pour une série de réunions importantes. Jordan était resté quelques instants allongé, réfléchissant aux événements de la veille. Malgré leurs paroles réconfortantes, un sentiment d'incertitude persistait.

Il se leva lentement, s'étirant avant de se diriger vers la cuisine. Il attrapa un café, jetant un coup d'œil à son téléphone. Rien de Gabriel depuis son départ. Une petite pointe de frustration s'immisça en lui. Ils s'étaient promis de rester unis, de continuer à communiquer honnêtement, mais Jordan craignait que même cette promesse ne suffise pas à éviter l'inévitable distance qui commençait à se former.

Alors qu'il terminait son café, une notification fit vibrer son téléphone. Un article venait d'être publié sur un site d'actualités politiques, et le titre attira immédiatement son attention :

**"Le débat politique : les tensions en coulisses. Jordan et Gabriel, des rivaux acharnés, mais jusqu'où ?".**

Jordan sentit son estomac se nouer. Il cliqua sur le lien, redoutant ce qu'il allait découvrir. L'article détaillait leur performance lors du débat, mais la dernière partie faisait allusion à des rumeurs qui circulaient parmi leurs équipes.

**"Bien que les deux figures publiques aient fait preuve d'une rivalité intense sur le plateau, des sources internes révèlent une tension particulière en dehors des caméras. Certaines voix murmurent qu'il pourrait y avoir plus que de la simple politique entre eux...".**

Jordan referma violemment son téléphone, le cœur battant la chamade. Ce n'était que des insinuations pour l'instant, mais si ces rumeurs prenaient de l'ampleur, leur secret risquait d'éclater au grand jour. Il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que les journalistes n'aillent plus loin, creusant dans leur vie personnelle pour y trouver de quoi alimenter les tabloïds.

Une vague d'angoisse le submergea. Il devait prévenir Gabriel. Il composa rapidement un message :

« G, tu as vu cet article ? Ils commencent à parler de nous. On doit faire attention. »

Quelques minutes plus tard, une réponse arriva :

« Oui, j'ai vu. Ne t'inquiète pas, c'est juste du bruit pour l'instant. On gère ça comme on l'a toujours fait. On se voit ce soir ? »

Jordan relut le message plusieurs fois. « Comme on l'a toujours fait. » Mais Jordan se demandait justement si cette approche était encore suffisante. Ils avaient peut-être trop longtemps cru qu'ils pouvaient tout contrôler, tout cacher. Pourtant, les failles apparaissaient désormais à la surface, menaçant d'éclater au grand jour.

La journée se poursuivit, mais l'article restait dans un coin de son esprit. Le soir venu, Jordan se rendit chez Gabriel. Ils avaient prévu de dîner ensemble, mais dès qu'il entra, il comprit que quelque chose n'allait pas. Gabriel semblait tendu, le visage fermé alors qu'il rangeait quelques documents sur la table basse.

« Quelque chose ne va pas ? » demanda Jordan en s'approchant.

Gabriel se retourna, le regard sombre. « J'ai eu un appel de notre conseiller. Ils veulent renforcer la stratégie médiatique, surtout en ce qui concerne les questions personnelles. Apparemment, l'article a suscité quelques inquiétudes. »

Jordan sentit son cœur se serrer. « Qu'est-ce qu'ils proposent ? »

Gabriel esquissa un sourire amer. « Ils veulent qu'on se montre plus agressifs l'un envers l'autre. Plus d'opposition publique pour brouiller les pistes. »

La partie n'est pas finie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant