Tempêtes d'emotions

136 4 1
                                    

### Chapitre 9
Bonne lectures!

Le retour de Gabriel et Jordan à la réalité fut marqué par une énergie nouvelle. Leur week-end en pleine nature avait renforcé leur lien, mais une ombre persistait dans l'esprit de Jordan. Malgré l'affection qu'il ressentait pour Gabriel, la présence de Stéphane, l'ex-petit ami de ce dernier, le hantait. Les doutes s'installaient lentement, et la jalousie commençait à prendre racine.

Dans les jours qui suivirent, alors que Gabriel continuait à travailler sur son projet de loi, il reçut un message inattendu de Stéphane. « Salut Gabriel. J'aimerais qu'on discute. C'est important. »

Gabriel hésita un instant avant de répondre. Il savait que cela risquait de troubler l'équilibre fragile qu'il avait établi avec Jordan. Mais il était également conscient qu'il devait régler les choses avec Stéphane. « D'accord, on peut se voir. Disons demain après-midi ? »

Lorsqu'il annonça à Jordan qu'il devait rencontrer Stéphane, l'inquiétude se lisait sur le visage de son partenaire. « Pourquoi as-tu besoin de le voir, Gabriel ? Je pensais que tu avais mis les choses au clair. »

« Je dois juste m'assurer qu'il ne se mêlera pas de ma vie. Je ne veux pas que cela devienne un obstacle entre nous, » expliqua Gabriel, conscient de l'impact de ses mots.

Jordan croisa les bras, une expression de frustration sur le visage. « Tu sais que je n'aime pas ça. Je n'ai pas confiance en lui. Il a des intentions. »

Gabriel s'approcha de Jordan, prenant ses mains dans les siennes. « Écoute, je te promets que ma priorité est notre relation. Je veux que tu te sentes en sécurité avec moi. »

Mais Jordan secoua la tête, visiblement troublé. « Je sais que tu veux bien faire, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui pourrait arriver. »

Le lendemain, Gabriel se rendit au café où il avait convenu de rencontrer Stéphane. En entrant, il aperçut son ex assis à une table, l'air pensif. Malgré sa résolution, une légère nervosité s'empara de lui.

« Salut, Stéphane, » dit Gabriel en s'installant en face de lui.

« Salut, Gabriel. Merci d'être venu, » répondit Stéphane, son regard sérieux. « J'ai réfléchi à notre dernière conversation, et je pense qu'il est temps que nous parlions vraiment. »

Gabriel croisa les bras, se préparant à défendre son point de vue. « Je t'écoute. »

« Je sais que tu es avec Jordan maintenant, mais je m'inquiète pour toi. Je te connais mieux que quiconque, et je ne suis pas sûr que cette relation soit ce qu'il te faut, » dit Stéphane, une lueur de préoccupation dans ses yeux.

Gabriel fronça les sourcils. « Pourquoi dis-tu cela ? Jordan est quelqu'un de formidable et me soutient dans mes projets. »

Stéphane continua, sa voix se faisant plus insistante. « Je sais que tu as des sentiments pour lui, mais tu dois garder à l'esprit que tu as des rêves et des ambitions qui pourraient être compromis. Je suis là pour te rappeler qui tu es vraiment. »

Gabriel se sentit frustré, mais il garda son calme. « Je suis bien conscient de mes ambitions, Stéphane. Je ne suis pas le même homme que tu as connu. Je suis capable de prendre mes propres décisions. »

« Et pourtant, tu es toujours attiré par des personnes comme moi. Je ne veux pas que tu te perdes dans cette relation. Tu mérites mieux, » répliqua Stéphane, son regard intense.

Gabriel sentit une colère monter en lui. « Je ne te demande pas de juger ma vie. Je suis ici pour mettre les choses au clair. Je veux que tu comprennes que je ne retournerai pas vers toi. »

La partie n'est pas finie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant