Chacun de son côté 

120 4 3
                                    

Alors que Jordan se dirigeait vers le lieu de rencontre que Gabriel avait choisi, son cœur battait fort dans sa poitrine. Il savait que cette confrontation serait différente de toutes les autres. Il ne s'agissait plus seulement d'une querelle amoureuse, mais d'une lutte entre deux hommes autrefois profondément liés, qui se trouvaient maintenant sur des chemins opposés.

Arrivé au café discret, Jordan repéra Gabriel assis dans un coin isolé. Sa posture, bien que droite, trahissait la tension qui pesait sur ses épaules. Jordan prit une profonde inspiration avant de s'approcher.

Gabriel leva les yeux en le voyant arriver, son expression fermée. Il attendit que Jordan prenne place avant de parler. « Alors, tu es venu. »

« Oui, je suis là. » Jordan essayait de garder son calme, mais l'air était chargé d'émotions. « Pourquoi voulais-tu me voir ? »

Gabriel s'appuya sur la table, ses yeux brûlant d'une colère maîtrisée. « Je voulais entendre de ta bouche pourquoi tu m'as trahi. Pourquoi Nolwenn ? Pourquoi elle ? »

Jordan baissa les yeux, conscient que toute excuse ne ferait qu'envenimer la situation. « C'était une erreur. Je ne cherche pas à me justifier... Mais tu dois savoir que ça n'avait rien à voir avec ce que nous avions. »

Gabriel éclata de rire, un rire amer. « Rien à voir ? Tu m'as trahi avec quelqu'un que je connaissais, Jordan. Nolwenn... sérieusement ? C'était censé ne pas signifier quelque chose ? »

Jordan baissa la tête, incapable de soutenir le regard accusateur de Gabriel. Chaque mot prononcé lui rappelait à quel point il avait tout détruit. Mais il devait essayer, au moins pour clarifier ce qu'il ressentait. « Je sais que je t'ai fait du mal, Gabriel, et je m'en veux profondément. Nolwenn... c'était une erreur de faiblesse, je le sais. Mais mon amour pour toi n'a jamais changé. Je t'aime encore. »

Gabriel serra les poings sur la table, ses yeux s'emplissant de larmes, malgré sa colère. « Et tu penses que dire "je t'aime" suffira à effacer tout ça ? Ce n'est pas juste une trahison, Jordan, c'est une rupture de confiance. Comment suis-je censé croire un mot de ce que tu dis après ça ? »

Le silence qui suivit était pesant, chargé de la douleur des deux hommes. Jordan ouvrit la bouche, mais les mots restèrent bloqués. Tout ce qu'il voulait dire, tout ce qu'il espérait, semblait futile face à la réalité brute de la situation.

Gabriel le fixa, ses traits durs, mais la tristesse perçait sous la surface. « Il n'y a plus rien à sauver, Jordan. Peut-être qu'il y a encore des sentiments, peut-être que tu m'aimes toujours, mais ça ne changera pas le fait que tu m'as brisé. Je ne peux pas vivre avec cette douleur. »

Jordan hocha doucement la tête. Au fond de lui, il savait que Gabriel avait raison. Parfois, l'amour ne suffisait pas à recoller les morceaux d'une relation en ruine. Il avait espéré que l'aveu de ses sentiments pourrait tout réparer, mais il voyait maintenant que certaines blessures étaient trop profondes pour guérir.

« Alors c'est fini, » murmura Jordan, la voix brisée. « Tu veux que je te laisse partir ? »

Gabriel ferma les yeux un instant, essayant de contrôler l'émotion qui montait en lui. « Oui. Je ne veux plus vivre dans l'ombre de cette trahison. »

Jordan sentit une vague de douleur le traverser, mais il savait que c'était ce qu'il devait faire. Par respect pour Gabriel, par amour même, il devait le laisser partir.

Il se leva lentement de la table, hésitant un instant avant de poser une dernière fois son regard sur Gabriel. « Je suis désolé. » Ces mots étaient faibles face à l'ampleur du mal qu'il avait causé, mais c'était tout ce qu'il avait à offrir.

Sans un mot de plus, il quitta le café, laissant Gabriel derrière lui. Le vent frais de la nuit soufflait doucement sur son visage, comme un rappel cruel de la réalité qu'il venait d'accepter. Gabriel n'était plus à lui, et peut-être ne l'avait-il jamais vraiment été.

Alors qu'il s'éloignait, le poids de ses erreurs pesait lourd sur ses épaules. Jordan savait qu'il devait désormais vivre avec les conséquences de ses actes, avec cette culpabilité qui ne le quitterait jamais. Mais au fond de lui, une partie de lui espérait que Gabriel, avec le temps, trouverait la paix. Même s'il devait le faire loin de lui.

Et tandis que Gabriel restait assis seul dans le café, son cœur battant encore d'une douleur sourde, il réalisa que malgré tout l'amour qu'il avait pu ressentir pour Jordan, il devait aussi avancer. Parfois, l'amour n'était pas suffisant pour réparer les choses.

Ils avaient tous deux perdu quelque chose ce soir-là, mais dans cette perte, chacun trouverait peut-être la force de reconstruire sa vie, à sa manière.

Le chapitre de leur histoire s'était clos, douloureusement, mais est-ce définitif ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La partie n'est pas finie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant