**Chapitre 20 : La Tempête**
Bonne lecture mes stars ✨
La lumière des projecteurs s'atténuait alors que le débat touchait à sa fin. Gabriel et Jordan avaient tenu leur position avec aplomb, mais ils savaient que l'après-débat allait être tout aussi tumultueux. Les journalistes se regroupaient déjà pour les inonder de questions dès qu'ils descendraient du plateau. Pourtant, ils se sentaient plus unis que jamais.
Alors qu'ils quittaient le studio, main dans la main pour la première fois en public, une rafale de questions les assaillit. Des caméras les suivaient de près, cherchant la moindre hésitation, le moindre signe de faiblesse. Jordan restait impassible, mais Gabriel, bien que solide, ne pouvait s'empêcher de ressentir un nœud d'inquiétude dans son estomac.
Soudain, une voix perça le tumulte. « Jordan ! Gabriel ! Que répondez-vous aux nouvelles révélations sur votre passé ? »
Ils s'arrêtèrent net. Les journalistes se précipitèrent, flairant le scoop du siècle. Gabriel échangea un regard avec Jordan, une ombre de panique traversant leurs yeux.
« Quelles révélations ? » demanda Jordan, la voix tendue.
Une journaliste, plus audacieuse que les autres, s'avança en agitant un dossier. « Une source anonyme vient de divulguer des documents prouvant que votre relation était connue de vos supérieurs bien avant votre coming out, et qu'ils ont tenté de l'étouffer. Pire encore, il semble que des compromis ont été faits pour éviter des scandales, notamment des décisions politiques influencées par la peur des répercussions de votre relation ! »
Le monde sembla s'arrêter autour d'eux. Le murmure des journalistes se transforma en un grondement assourdissant. Les flashs crépitaient, capturant chaque expression de choc, de colère, de confusion qui traversait leurs visages. Jordan tenta de dire quelque chose, mais aucun mot ne sortit.
Gabriel, pâle comme un linge, reprit ses esprits le premier. « C'est absurde, » articula-t-il. « Jamais nos décisions n'ont été influencées par autre chose que notre intégrité professionnelle. »
Mais les journalistes ne lâcheraient rien. Ils sentaient le sang, et ils voulaient des réponses. « Et comment expliquez-vous ces documents, Gabriel ? Il y a des preuves de réunions secrètes, des échanges de mails où vos noms sont explicitement mentionnés ! »
Jordan serra la main de Gabriel plus fort, sentant la tempête qui se déchaînait. Il prit une profonde inspiration et s'avança. « Tout ceci n'est qu'une manipulation, un coup monté pour nous discréditer. Nous allons nous battre pour la vérité et prouver que ces accusations sont fausses. »
Leurs paroles semblaient fermes, mais au fond, l'inquiétude grandissait. L'idée que leur relation ait été utilisée contre eux, qu'elle ait pu réellement influer sur des décisions cruciales, les terrifiait. Jordan se sentait démuni face à l'ampleur de la situation. Gabriel, quant à lui, luttait contre une vague d'indignation mêlée à une peur sourde.
Ils parvinrent enfin à échapper à la foule et montèrent dans leur voiture. Le silence entre eux était lourd, pesant.
« Est-ce possible ? » murmura Gabriel, la voix brisée. « Est-ce qu'ils auraient pu se servir de nous, Jordan ? »
Jordan fixa la route, le visage dur. « Je refuse de croire que nous avons été manipulés. Mais nous devons vérifier ces documents. Si quelqu'un a osé se servir de notre relation pour avancer des intérêts cachés, on doit le découvrir. »
Gabriel acquiesça, mais l'incertitude planait. Ils savaient que les prochains jours seraient décisifs, qu'ils devraient faire face à la vérité, quelle qu'elle soit.
VOUS LISEZ
La partie n'est pas finie
FanfictionFan fiction Une histoire palpitante entre Gabriel Attal et Jordan Bardella