Aveline

2 2 0
                                    


Les autres avaient l'air d'abandonner. Je ne leur en voulais pas, les Mirages devaient être bien entraînés car Edros avait du mal à garder son calme en parlant d'eux. Soraya semblait avoir la tête ailleurs, Elios regardait ses chaussures tandis que Sunniva maugréait sur le fait de kidnapper des héritiers.

-Pourquoi ne pas laisser les armées s'en occuper ? Demanda soudainement Pao.

-Les Mirages ont plusieurs fonctions et ils s'en occupent discrètement. Certains sont même des espions dans leur propre royaume...

-Minute ! S'exclama Sunniva.

Nous nous sommes tous retournés vers elle quand elle lança un regard suspicieux à Edros.

-Comment savez-vous tout ça ?

Elle n'avait pas tort, le guérisseur nous en parlait comme si il les connaissait.

-Et bien... J'ai énormément enquêté et surveillé leurs déplacements...

-Vous mentez, lança Pao derrière moi. Ça se voit à des kilomètres.

Il me fit sursauter, ne pouvait-il pas arrêter d'avoir le ton d'un assassin ? Son calme et sa froideur me donnaient des frissons, je ne savais même pas si il était digne de confiance. Ses yeux violets étaient rivés sur Edros et ses bras étaient croisés.

-Absolument pas, répondit ce dernier, pourtant nerveux.

Soraya et Sunniva levèrent les yeux au ciel avant de se foudroyer du regard. J'ai éclaté de rire suivi par Elios, un peu plus timide, cela détendit l'atmosphère.

-Quoi ? Demanda sèchement la fille du Soleil.

-Rien, dis-je, essayant vainement de m'arrêter.

Soraya me jeta un coup d'œil amusé et Elios retrouva son sérieux beaucoup plus rapidement que moi.

-Excusez-moi.

-Bref, lâcha Pao.

-J'ai une proposition à vous faire, affirma Soraya en désignant Edros.

-Oui ? Soupira celui-ci.

-Vous préférez nous dire comment vous faites pour savoir autant de choses sur le groupe adverse ou nous donnez l'atout dont vous avez parlé ?

Ah oui, le fameux atout. Je ne m'en souvenais même plus, ce qui m'impressionna. Elle se souvenait de tout.

-Je ne peux pas vous le donner, grimaça le guérisseur. Il s'agit d'un pouvoir qui ne se manifeste pas en un claquement de doigt.

-Un pouvoir ? Souffla Elios.

-Exact.

-Et vous refusez de nous en dire davantage, souligna Pao.

-En effet, répondit Edros.

-Super, grommela Sunniva.

-Vous m'en voyez navré. Cependant les talismans que je vous ai offert vont être très utiles pendant votre entraînement.

J'ai jeté un coup d'œil à mon pendentif.

-Cela a un rapport avec les totems de nos royaumes ? Demandais-je.

Le guérisseur changea de sujet :

-Je pense que vous êtes fatigués, je vais vous raccompagner dans votre chambre.

Une fois la porte fermée, je me suis tournée vers mes camarades.
-C'est forcément ça !

-Et d'où vont-ils sortir ces animaux ? Ricana Sunniva.

Je lui ai lancé un regard outré, ce qui la fit taire.

-Désolée, j'ai juste envie de rentrer chez moi.

Soraya semblait étonnée par le changement de l'héritière solaire.

-Les totems ne sont que des représentations du caractère de chaque royaume, lança-t-elle finalement.

-Mais j'en suis certaine ! Répliquais-je.

-Elle n'a pas tort, me soutint Pao, assis sur une chaise.

-Je ne sais pas, marmonna Elios, sur son lit.

-Ce qui fait une égalité parfaite, soupira Soraya.

-Il faut qu'on élise un chef ! Clama sa rivale.

-Ce serait toi j'imagine ?

-Évidemment ! Qui d'autre ?

-Stop ! On fait du surplace, si on ne trouve pas ce qu'il faut faire on restera coincé ici, les arrêtais-je.

-Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? Demanda Pao.

-Demandons à Edros de nous entraîner, demain nous y arriverons, répondis-je, déterminée.

-Tu es sûr qu'il accepterait ? S'inquiéta Elios.

-Il n'aura pas le choix.

​​​​​​​

Les héritiers du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant