37. "Le calme avant la tempête."

55 6 6
                                    

Jason

Je n'aurais jamais pensé pouvoir aimer une fille un jour, je ne leur ai jamais portée d'intérêt. Ma vie se résumait à protéger ma mère et a travaillé pour le réseau, je n'avais besoin de rien de plus.

Néanmoins, quand je l'ai rencontrée, tout a changé. Plus je passe de temps à ses côtés, plus je la désire ardemment. Je n'aurais jamais dû lui dire que je l'aimais hier soir seulement, ses confidences n'ont fait qu'accroître mes sentiments envers elle.

Elle n'a jamais été aimé comme elle l'aurait dû, et je n'ai jamais aimé comme je l'aime, elle.

Je me lève pour aller me doucher, l'eau froide me fait un bien fou. J'enfile un cargo et un t-shirt noir avant de descendre à la cuisine. Je commence à préparer des crêpes pour tout le monde quand j'entends des pas dans les escaliers.

— Salut ! lance Mattia encore à moitié endormi.

— Bien dormi ?

— Comme un bébé ! plaisante-t-il. Tu nous prépares quoi ce matin ?

— Des crêpes, répondis-je avec un sourire, tu veux m'aider ?

— Sans façon ! s'exclame-t-il.

Je ris, mes trois colocataires n'aime pas cuisiner je le sais, je suis comme le cuistot attitré de la famille mais ça ne me dérange pas.

— Marco t'a parlé du plan ? demandais-je plus sérieusement.

Il soupire et se sert une tasse de café avant de répondre tout aussi sérieusement que moi.

— Ouais, je trouve qu'il craint son plan.

— Malheureusement, quand il y a des traîtres parmi nous, on n'a pas le choix d'intervenir, soupirais-je exaspéré de savoir que des gens risque leur peau en sachant les conséquences de leurs actes.

Je me demande ce qu'ils y gagnent, les hommes qui travaillent pour nous sont assez bien payé alors pourquoi nous trahir ?

— Et sinon ? me questionne le blond. Comment ça se passe avec ta protégée ?

Il me regarde avec un sourire malicieux tandis qu'une boule d'appréhension se forme dans mon ventre. Je lui ai vraiment dit que je l'aimais.

— Je penses que j'ai merder mec...

— Qu'est-ce qui s'est passé ? me lance Mattia en fronçant les sourcils.

— Hum... je lui ai peut-être dis que... je l'aimais, lâchais-je rapidement.

Il avale sa gorgé de travers et se met à tousser avant de répliquer

— Tu es sérieux ?! Tu lui as vraiment dit ça ? Et c'est vrai ? Tu l'aimes ? Tu es genre enfin tombé amoureux après 24 ans d'existence ?

J'ai envie de rire face à ses multiples questions seulement, tout ça n'a rien de marrant.

— Je ne sais pas mec... je te jure quand elle me parle de son passé, j'ai envie de tous les réduire en cendres. Je pourrais mettre le monde à sang pour elle si elle me le demandait... Je deviens fou, je veux savoir toute sa vie, dans les moindres détails et la protéger de tout ce qui pourrait lui arriver. J'aime la voir sourire, elle est tellement magnifique que je pourrais l'admirer toute la journée...

— J'ai compris tu es tombé très bas là, me coupe-t-il en me regardant droit dans les yeux.

C'est le cas de le lire.

Je pourrais mourir pour elle.

Une silhouette apparaît dans l'embrasure de la porte, Kaily. Bordel, j'espère qu'elle n'a pas entendue notre conversation.

Kaily's SurvivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant