28. " La famille est faite pour la protection, et pour la chaleur du nid. "

66 7 13
                                    

Jason

Avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas eu le temps de voir ma Mama, bien que je lui ai vaguement parlé de ce qu'il s'est passé par téléphone, elle tenait absolument à rencontrer Kaily. Alors je lui ai proposé de venir dîner avec nous, ce qu'elle a directement accepté bien sûr.

Elle devrait arriver d'ici quelques minutes et Kaily refuse de sortir de sa chambre je ne sais pas quoi faire. J'aperçois Roxane descendre alors je l'intercepte.

— Elle va descendre rassure moi.

Elle me regarde et commences à triturer ses doigts avant de répondre sincèrement.

— Je ne sais pas, elle est assez timide, puis avec tous ses bleus, elle ne veut pas lui faire peur ni lui donner une mauvaise image d'elle-même tu vois...

— Oui je comprends... bon on verra bien.

On sonne, elle est arrivée ! Je file lui ouvrir et l'enlace tendrement.

— Bonsoir Mama, comment tu te sens ? Ça a été sur la route ?

— Bien sûr mon chéri, ne te fais pas autant de soucis pour moi, me répond-elle attendrie, je ne suis pas si vieille que ça tu sais !

— Je n'ai jamais dit ça ! J'ai préparé ton plat préféré pour ce soir, des lasagnes.

Elle rit et me remercie avant d'ajouter.

— Où est donc Kaily, je veux que tu me la présente, fiston.

— Elle s'est enfermée dans sa chambre, dis-je en soupirant désespéré.

— Elle ne veut pas me rencontrer ? réplique-t-elle tristement.

— Ce n'est pas ça, elle a.... honte de son état, elle a peur que tu ai un mauvais avis sur elle à cause de ça.

— Mais elle n'a pas à avoir peur de moi ! Où est-elle ? Je vais allez lui parler.

— En haut porte du milieu à droite, Mama ne la brusque pas stp.

— Mais non fiston.

Je la regarde tourner les talons et s'éloigner vers l'étage en me demandant si ce n'était pas une mauvaise idée.

— Elle est partie où Greta ? me demande Mattia en sortant du salon.

— Elle est partie parler à Kaily à l'étage.

Je soupire et secoue la tête, je ne dois pas m'inquiéter, tout se passera bien entre elles, même si Kaily reste dans sa chambre ma mère ne lui en voudra pas. Mama a vécu des jours malheureux aussi alors je suis sûr qu'elle la comprend, sûrement pour ça qu'elle tient à lui parler en ce moment même.

— Elle ne veut toujours pas sortir ?

— Non, elle craint de se montrer...

— Je suis sûr que Greta arrivera à la convaincre, me lance-t-il tout sourire avant de me faire une accolade. Et Roxane, elle est où ?

— Je ne sais pas, elle s'est éclipsée à la cuisine quand ma mère est arrivée je pense.

On se dirige vers la cuisine pour vérifier et effectivement, elle parle avec Anto.

— Vous parlez de quoi tous les deux ? les interromps Mattia.

— On parle du bahut de Kaily, réplique Roxane.

— Elle veut y retourner c'est ça ? demandais-je en soupirant.

— Oui... mais j'ai une idée ! Et il me faut votre aide ! s'exclame-t-elle malicieusement.

Kaily's SurvivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant